Home / News / Coupe | Nos cadets ont tout donné

Coupe | Nos cadets ont tout donné

Après les victoires faciles, tout du moins dans les chiffres, de nos pupilles et minimes , c’était au tour de nos cadets d’entrer dans l’arène athusienne samedi en fin de journée. Ceux-ci n’étaient pas du tout favoris, face à une équipe de Chantemelle que l’on annonçait comme redoutable. Une équipe qui joue en régional , avec de la taille et de la vitesse. Les pronostiques d’avant match sont pessimistes. « Aujourd’hui , ce sera vraiment compliqué » pouvait-on entendre. La blessure d’un de nos pivots, le vendredi à l’entrainement, rendait les choses encore plus difficiles.

Et pourtant, la partie fût équilibrée. Nos joueurs se sont transformés en véritables guerriers, ne laissant à Chantemelle  aucun panier facile. Le score à la mi-temps en témoignait: 30 à 31 en faveur des sarrasins. A la reprise, le scénario de la première mi- temps était reconduit, nos joueurs se battant sur chaque ballon avec une volonté incroyable et, poussés par les supporters de l’Alliance, arrivaient à rester coller au score. Mais cela n’a pas suffit face à une très belle équipe gaumaise qui l’emportait finalement sur le score de 52 à 59. Félicitations à eux .

Pour nos joueurs , la déception se lit logiquement sur les visages, tant ils ont l’impression d’avoir tout donné. Aucun regret , aucun reproche, VOUS avez tout donné!! Merci à vous d’avoir à ce point fait vibrer nos nombreux supporters. Votre victoire est d’avoir été un exemple de combativité pour les nombreux jeunes joueurs du club présents hier soir pour vous supporter. Merci !

Le bilan de cette journée se solde donc par deux victoires et une défaite. Bilan provisoire car la saison n’est pas fini pour notre club, qui aura également l’occasion de disputer une dernière finale de coupe, en poussins cette fois, samedi 10 Mai à 13h30 à Bastogne. Notre équipe sera opposée également à Chantemelle. Amis supporters , vous avez été nombreux ce week end pour supporter nos « grands », nous espérons que vous serez aussi nombreux pour nos « petits » .

Texte : Yan