Home / News / Coupe Seniors | L’Alliance en quart de final !

Coupe Seniors | L’Alliance en quart de final !

Après avoir éliminé une D1 (Junior)  lors des 16ème de final, nos P3B se rendaient à Bastogne ce samedi pour les 1/8  de final contre la P2 du club local. Le match fût très disputé comme nous le raconte Vincent Loockx, qui en l’absence de Fred Theis, coachait cette équipe pour la première fois. 

<< Connaissant les joueurs mais pas trop l’équipe, qui se composait de 8 mecs ce samedi, le mot d’ordre était de jouer avec le score. Effectivement venant d’une division inférieure, l’Alliance commençait le match avec 8 points d’avance. En commençant par une zone, nous voyons que D. Charneux (Bastogne) est en forme au shoot à 3 points et malgré une bonne rentrée également dans ses tirs de F. Fauconnier, nous décidons de passer en défense individuelle. L’écart se résorbe petit à petit mais nous menons au score à la mi-temps 27-36.

L’entame du 3ème quart le score se resserre encore et La 4ème faute de F. Clausse (formidable défense avec les mains…) nous prive de sa présence pendant pratiquement 10-12 minutes. Les pivots doivent jouer plus offensifs et plus à l’intérieur pour obtenir le panier ou des lancers, ce qu’ils ont très bien réussi… Quant au 4ème quart, c’est une merveille de catastrophe, nous avons droit à de très bonne prise de ballons du à la défense effectuée mais la concrétisation offensive ne se fait pas suite à de nombreuses perte de balles… Les Bastognards passent même devant au score et ce dernière 10 minutes ne sont qu’un chassé- croisé. Mais nous terminons sur une bonne note, qui est la victoire et l’accession en 1/4′ de finale.

Bravo aux joueurs pour cette victoire. >>

Pour ces quarts de final , l’Alliance B sera opposée le 21/12  au vainqueur du match Rulles B -Libramont B. Retenez dés à présent cette date afin de venir supporter nos joueurs .