Home / News / Coupe U18 G | L’Alliance file en demie ! (Photos)

Coupe U18 G | L’Alliance file en demie ! (Photos)

Les U18 de l’Alliance se déplaçaient à Bastogne pour leur quart de finale en coupe de la province.

Alors que potentiellement nous avons 16 joueurs pouvant faire le déplacement, ce sont seulement 7 U18 et un U16 qui s’aligneront pour cette rencontre.

L’adversaire du jour était certe moins fort mais il ne s’est pas laissé abattre pour autant en offrant une réelle opposition, pendant 3 quart-temps, aux Arlonais.

Le début du match est assez explosif de notre côté et directement nous prenons l’avance mais c’était sans compter sur les Bastognards qui reviendront deux fois au score lors de ce premier quart avant que nous ne passions à la vitesse supérieure pour distancer nos adversaires 17/30 au bout des 10 premières minutes.

Les 5 joueurs qui commencèrent le second quart vont crucifier nos adversaires avec une défense agressive, demandée par le coach, dans le bon sens du terme. les Rouges sont sous l’eau et ne marqueront que 5 petits points alors que de notre côté, les possessions vont au bout et dans la collectivité les points s’enchainent peut-être trop facilement mais avec efficacité. Score à la mi-temps 22/57.

Le troisième quart sera le plus mauvais dans un dernier baroud d’honneur Bastogne essaie le tout pour le tout et ça sera brouillon de notre côté. Nous emportons de nouveau le quart mais sur le score de 16/21.

Dernier quart, on retrouve de nouveau de l’élan offensif et de la plus belle des manières, les paniers s’enchainent, Bastogne croule et nous passons facilement la barre de 100 points … On ne lâche pas la pression, les demandes du coach sont respectées et aucun joueur ne lâche sa place facilement. Fin du match sur le score de 47/110.

Score par quart temps : 17-30 / 5-27 / 16-21 / 9-32

Antoine 9,  Cédric 6,  Jérôme 25,  Julien 4,  Cyprien 20,  Clément 12,  Maxence 7,  Alexandre 27

Merci aux joueurs et au coach pour ce beau moment Basket, rendez-vous en demi-finale contre St-Hubert.

Texte et photos: Laurent.