Home / News / Coupes jeunes | 6 sur 7 en demi-finales pour l’Alliance.

Coupes jeunes | 6 sur 7 en demi-finales pour l’Alliance.

Ce week end était consacré aux quarts de finale de la coupe chez les jeunes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos équipes ont presque fait un carton plein. Nos U14F s’étant déjà qualifiées, ce n’est pas moins de six équipes qui vont jouer les demies finales jeunes.

La seule défaite du week end est celle des U12F qui se déplaçaient à Fratin. Nos U12 F est une équipe composée de joueuses presque exclusivement de première année voire même pour beaucoup, plus jeunes. Une défaite logique donc contre les filles de Fratin , beaucoup plus grandes et plus expérimentées que les nôtres. Défaite logique 54-29. Mais nos filles n’ont jamais baissé les bras et se sont battues comme des lionnes. Bravo , et l’année prochaine la finale sera à votre portée.

 

Toujours en U12, mais chez les garçons cette fois, les joueurs de l’Alliance n’ont pas fait dans le détail face à Chantemelle. Une victoire net et indiscutable 69 – 17. Belle rencontre des blancs , qui ont joué de très belle manière offensivement , avec malgré tout un petit relâchement défensif en seconde mi-temps. Nos U12 seront opposés en demie à Neufchâteau , vainqueur du Junior.

En U14 G, nos garçons se sont facilement imposés chez nos voisins du Junior. Victoire logique sur le score de 51-84. En demie, il devrait rencontrer Athus, victorieux de Chantemelle ce week end.

En U16 G, nos garçons n’ont rencontré aucune difficulté contre Tintigny, une des toutes bonnes équipes du championnat D1 prov. Victoire 95-36. Un bon match de nos garçons qui prouvent encore une fois le grand écart entre le niveau provincial et régional. Lors du prochain tour, ils rencontreront Musson , autre équipe de provinciale, avec en point de mire, une possible finale contre le BCCA. Une finale qui, si elle se confirme, promet un très bon niveau de basket.

Pour nos U18, le match fût tout aussi facile, contre une équipe de Neufchâteau, certes combative mais n’ayant pas le niveau de nos Cadets AWBB. Victoire facile sur le score de 104-33. Le prochain tour devrait être beaucoup plus compliqué puisque nous rencontrerons les U18 de Chantemelle. Equipe qui évolue également en AWBB.

Pour nos U19F, la tâche s’annonçait plus ardue, avec la venue de Habay. Un match plus équilibré, où nos filles ont malgré tout émergé assez facilement, même si Habay a fait preuve d’une belle combativité. Après avoir été menées au score largement, elles sont revenues à plusieurs reprises à quelques points des joueuses de l’Alliance, avant que nous ne creusions un écart suffisant pour l’emporter. Score final 60-39. En demie, nos filles retrouveront un ténor de la série, Saint-Mard. Mission très compliquée pour nos U19, mais qui sait …

 

Bravo à nos jeunes !