Home / News / Défaite de justesse pour nos U14 Reg. à Natoye.

Défaite de justesse pour nos U14 Reg. à Natoye.

Un seul mot d’ordre pour nos U14 A engagés cette année en régional: « Apprendre ».

Notre équipe est composée à 80% de joueurs de première année. Joueurs  première année en Pupilles signifie : passage de petits panneaux à grands panneaux, passage à la règle des  24 secondes, trois secondes dans la raquette, défendre sur les écrans adverses, etc … toutes ces règles que nous devons assimiler rapidement.

Pourtant ce ne sont pas ces « nouvelles règles » qui nous ont fait perdre le match face à Natoye ce dimanche. Mais bien des choses que nous ne devrions plus produire depuis bien longtemps. Un nombre incalculable de pertes de balles: marchés, doubles dribbles, mauvaises passes, pieds sur la ligne, etc… Toute ces choses dues à un manque de concentration, trop de stress ou encore trop de précipitation. Le match fût serré lors des deux premiers quarts. Nous arrivons à combler notre manque de taille et nos nombreuses pertes de balles par une défense correcte. Score à la mi-temps: 24-23.

Nous retrouverons notre basket lors du troisième quart, où en combinant une bonne défense et de nombreuses contre-attaques réussies, nous arrivons à creuser un petit écart de six points. Ecart qui montera jusqu’ à 12 points au milieu du quatrième quart. Avant que … Nos trois « grands » ne sortent consécutivement pour cinq fautes. Souvent de bêtes fautes… qui au final nous pénalisent…Garder vos mains en poche les gars !!!! La défense, c’est avec les jambes!!! Fin de match compliqué face aux tours adverses sans nos grands en dessous. Les Namurois passeront devant à 40 secondes de la fin suite à un panier à trois points… Notre dernière attaque ne donnera rien . Score final: 45-43.

Dure défaite alors que nous sommes sans doute plus forts que notre adversaire du jour. Beaucoup de choses à corriger. Mais nous aurons certainement appris énormément sur ce match.

A noter l’excellent arbitrage namurois. Un vrai arbitrage que nous devrons également assimiler, surtout au niveau des fautes.