Home / Infos Importantes / Entraînements en extérieur pour les 13 – 18 ans

Entraînements en extérieur pour les 13 – 18 ans

Young man with basketball walking off outdoor basketball court at dusk. Pan up, pan down, zoom in, tracking shot, slow motion. Shot in 8K Resolution.

Le protocole pour la pratique des activités sportives en vigueur depuis ce lundi 8 mars en Fédération Wallonie-Bruxelles permet aux 13-18 ans de s’entraîner dehors par groupes de 10 joueurs maximum. Le printemps arrive et et les journées s’allongent (passage à l’heure d’été dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars prochain). Dès lors, en fonction de la douceur météorologique, il est possible de proposer un retour aux entraînements en extérieur à nos 13-18 ans en manque de basket.

Cliquez ici pour consulter l’organisation des entraînements en extérieur pour les équipes qui en ont fait la demande (à partir de ce lundi 15 mars et jusqu’au dimanche 2 mai).

Les horaires pourraient subir des adaptations au fil du temps. N’hésitez pas à revenir vérifier régulièrement si des changements auraient été effectués. Actuellement, la version disponible est celle du 21 avril 2021.

Evidemment, en toutes circonstances les consignes d’hygiène et de sécurité restent de mise !!!

  • En dehors des terrains, tout le monde porte son masque
  • Respectez le sens giratoire de circulation : l’accès aux 3 terrains de l’Hydrion doit se faire par la porte latérale du parking. Et la sortie devra se faire via la grille coté maison de conciergerie. Ceci afin d’éviter de croiser d’autres sportifs utilisateurs des lieux.

Si les conditions météorologiques ne permettent pas de donner l’entraînement, les coachs et/ou délégués avertiront leurs joueurs au plus tard AVANT 16h (+ Phil, le responsable calendrier). Si vous avez un doute, contactez votre coach/délégué.

Enfin, nous attirons votre attention sur le fait que le protocole pour la pratique des activités sportives rappelle les points suivants  :

  • les contacts dits « rapprochés » sont fortement déconseillés pour les jeunes de 13 à 18 ans. Les coachs organiseront donc des exercices dans le respect de cette règle.
  • la taille du groupe est limitée à maximum 10 personnes
  • l’entraîneur porte le masque constamment et conserve ses distances dans la mesure du possible
  • le public est strictement limité à une personne du ménage des participants

Maintenant que nous avons une possibilité d’offrir du temps de basket à nos jeunes jusqu’à 18 ans, nous comptons évidemment sur chacun pour que ces règles soient bien respectées par tout le monde (joueurs, coachs et parents).

Entretemps, continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches.

Le Comité de l’Alliance Arlon