Home / News / Interview | Vincent Loockx

Interview | Vincent Loockx

Petite mise au point avec la coach de notre équipe A, Vincent Loockx, après un début de saison pour le moins réussi. Avec six victoires de rang en ce début de championnat, les P2 de l ‘Alliance sont devenus l’un des favoris à la montée.

 

Après ce début de saison l’Alliance est l’un des grands favoris pour la montée en P1. Est ce que tu t’attendais à ça en début de saison ?

 

On ne peut s’attendre à rien ou au contraire s’attendre à tout, je veux dire que tout peut arriver, il suffit de se référer au premier match à St Hubert où nous perdons par forfait administratif après avoir livré une bonne prestation et remporter le match de 20 points… Lors de nos discussions d’avant saison, l’objectif était clair et il est encore aujourd’hui, c’est évidemment la montée en P1.

Alliance 28-09-2013 013

Quelles équipes pourraient vous poser problème pour atteindre cet objectif ?

 

Nous avons battu Rulles mais attention au retour, je pense que Libramont est aussi une équipe dangereuse… Maintenant, en ce qui me concerne, aucun match n’est à prendre à la légère, tout match doit être joué en donnant son maximum que ce soit une équipe du haut de classement ou une de bas de classement. Pour moi c’est respecter l’adversaire que de donner tout pour gagner et livrer la meilleure performance qu’on puisse faire… Donc, au final, il faut se méfier de tout le monde, on n’est pas à l’abri d’un très mauvais match (St Léger) et l’équipe d’en face pourrait s’avérer redoutable dans cette situation.

Penses tu que l’équipe actuelle tiendrait la route en P1 ? 
Je crois que le match de coupe contre Tintigny ( Courte défaite) nous a donné un début de réponse. Pour le moment les joueurs apprennent encore à se connaitre, à se trouver sur le terrain, mais chacun apporte de son expérience… que ce soit les plus vieux joueurs, ou les plus jeunes.

Alliance 28-09-2013 078
Le match de coupe contre Tintigny, l’un des ténors de P1 en dit long sur le niveau de nos P2

L’équipe est très bien balancée au niveau des places ,3 pivots, 2 ailiers forts,  4 ailiers rapides et 3 distributeurs et à ceux-ci on peut encore ajouter quelques jeunes cadets qui sont venus tâter un peu du ballon, avec succès,  lors des derniers matchs. Je suis certain que cette équipe, avec  son manque de cohésion actuelle du au fait que certains ne se trouvent pas encore sur le terrain, jouerait un milieu de classement en P1. Et la saison prochaine,  si notre objectif est atteint (la montée) et que la mayonnaise prend, nous pourrions même avoir comme objectif de jouer les troubles-fête dans l’accession au Play offs de certaines équipes…