Home / Evenements / L’Alliance rentre avec trois coupes à Arlon !!! En rose …

L’Alliance rentre avec trois coupes à Arlon !!! En rose …

Après le un sur deux de la journée de samedi ( lire l’article ici) c’est un joli deux sur trois que nos jeunes ont réalisé dimanche à Chantemelle. Avec trois coupes gagnées sur cinq finalistes, l’Alliance est le club de la province le mieux représenté chez les jeunes. Preuve en est que la formation des jeunes est devenue une priorité pour notre club.

Des galeries de ces finales seront en ligne dans le courant de la semaine .

U14 F: Alliance- Chantemelle:  La revanche du championnat.

On le sait, notre équipe U14 filles aurait dû être championne sans un forfait administratif. Forfait qui a profité à … Chantemelle.

L’heure de la revanche avait donc sonné. Chantemelle, belle équipe que nous avons déjà battue deux fois  en championnat et qui a l’avantage de jouer à domicile pour sa finale. Et ce match fût loin d’être évident. Après un premier quart équilibré 16-16, notre équipe prendra un premier petit écart à la mi-temps 30-24. Le troisième quart sera à l’avantage de l’Alliance. Nous serons très forts défensivement alors que Chantemelle accuse le coup. 41-28. Nous compterons jusque 14 points d’avance avant que Chantemelle ne revienne dans le parcours. 47-39 à trois minutes du terme, puis 47-44 à 1.40 ! Les Sarazines reprennent confiance et nous perdons les pédales. Un dernier temps mort de Clara qui remettra les choses au point et une bonne gestion de la fin de match permettra à l’Alliance de prendre le meilleur sur Chantemelle : 51-44 score final.

Une très belle saison pour nos filles qui pour nous, ont réalisé un doublé coupe chanpionnat. Même si … Félicitations également à Chantemelle qui a réalisé un super match et qui n’a jamais rien lâché.

314_3823
Une superbe victoire pour nos U14 filles

U14 G : Alliance-BCCA : Un match indécis de bout en bout.

Le BCCA Neufchâteau est une référence dans notre province pour la formation des jeunes, et  bien qu’évoluant en provincial, leurs U14 disposent d’une équipe qui a certainement le niveau de régional, avec notamment deux joueurs d’exception et entourés de joueurs de très bon niveau.

Nos joueurs joueront en rose pour l’occasion, le BCCA évoluant également en blanc.

Le début de match est à l’avantage des Chestrolais. 0-4. Nous rentrons doucement dans la partie pour creuser un écart de 4 points à la fin du premier quart. L’arbitrage est sévère avec les deux équipes et ne laisse rien passer. 17 fautes au total seront sifflées dans le premier quart. A nous d’adapter notre jeu.

Lors du second quart , Neufchâteau recolle pour revenir à égalité à la mi-temps sur un dernier 3 points: 34-34.

Le troisième quart sera encore serré, nous arrivons à le gagner d’un point pour prendre un très léger avantage : 51-50 dans l’ambiance que l’on devine.

C’est donc dans le dernier quart que tout se jouera. Nous prendrons à deux ou trois reprises un petit avantage , et à chaque fois le BCCA reviendra dans la course. Il faudra attendre la fin de match avant que nous n’enfoncions le clou définitivement pour l’emporter 68-60. Nous avons gagné ce match au mental et avec nos tripes.

Bravo à nos jeunes qui, pour la majorité d’entre eux sont des premières années U14, et qui ont déjà remporté la finale de coupe l’année passée en U12.

Bravo également au BCCA, belle équipe très complète qui nous a vraiment mis en difficulté. A noter, le très beau Fair Play entre ces deux équipes. Ce fût un match avec beaucoup de tensions, mais avec beaucoup de respect entre l’ensemble des joueurs.

DSC_0337
Un nouveau trophée pour nos U14 G.

U19 F : Alliance – Chantemelle : Nos U19 filles, véritable coup de coeur de ces finales.

On ne donnait pas cher des chances de nos filles face à une belle équipe de Chantemelle qui évolue en régional et qui bénéficie de beaucoup plus d’expérience que nos joueuses. De plus cette belle équipe joue à domicile devant son public. Autant dire qu’avant le match beaucoup de monde pensait que le match était plié d’avance. C’était sans compter sur l’envie et le battant de nos filles qui ont réalisé un super match et ont fait douter Chantemelle en première mi-temps . Même si les locales allait créer un écart significatif après la pause, nos filles n’ont jamais rien lâché et ont fait preuve d’une belle maturité pour terminer le match avec 17 points de retard. Bravo pour le progrès réalisé cette saison grâce notamment à l’encadrement. Alex, Aurélien, Eric, bravo à vous et  bravo les filles, vous avez prouvé que l’avenir de l’Alliance se fera également en rose. D’ailleurs, avec trois finalistes et deux victoires, le basket féminin a bel et bien un grand avenir à l’Alliance.

DSC_0402
Bravo à nos U19 !

Cette année, le rose nous aura donc porté bonheur. Bravo à tous les finalistes, vainqueurs ou vaincus. Vous avez tous porté haut les couleurs de l’Alliance.

Bravo également à Saint-Mard et Chantemelle pour leur excellente organisation. Merci aux arbitres qui ont officié pendant ces deux jours dans des conditions pas toujours faciles.  Et merci à l’ensemble des supporters, de l’Alliance et des autres clubs qui font en sorte que ces finales restent quelques chose de spécial pour nos jeunes et d’année en année un rendez-vous incontournable de la saison  dans notre province.

Texte: Yan , Photos: Sam .