Home / News / Nos Dames sur la bonne voie

Nos Dames sur la bonne voie

P2D : BCCA vs RB ALLIANCE ARLON, samedi 22 février 19h00, 52 – 45

CAD : BC HABAY vs RB ALLIANCE ARLON, dimanche 23 février 09h30, 22 – 44

Deux rencontres un rien trop rapprochées, réveil difficile. On en a sorti du lit.
Habay n’avait pas de grandes ambitions. Elles s’alignaient à cinq suite à de nombreuses blessures, mais fair-play et bonne humeur planaient. Un peu de maladresse encore des deux côtés et les anneaux résistent souvent.
Notre projet de faire jouer plus nos nouvelles bat un peu de l’aile car seules trois d’entre elles étaient présentes. Mais leur progrès est sensible. On pourrait aussi en prendre la mesure par la confiance qu’elles affichent et les facéties de Noémie ont bien contribué à la bonne ambiance.
Justine, Pauline et Victoire ont bien complété le trio. A remarquer que même sans les très nombreux paniers de Victoire, le score aurait été en notre faveur.

Le carnet d’humeur de la veille pourrait être dessiné plus sombrement. L’accueil était sensiblement différent.
Notre équipe Dames continuent à construire sur la bonne voie. D’accord, on se rapproche de la fin de la saison, mais les esprits se concentrent sur les prochaines étapes à franchir pour l’année prochaine.
Toutes ces hésitations de début de championnat sont définitivement oubliées et les rencontres deviennent passionnantes.
Une fille Lognard en chasse une autre. Ce soir, c’est Mélanie qui nous fait un festival de Basket artistique, mais soulignons aussi son ouverture du score 2-4.
Les roses mènent à la fin du premier quart 14-15. Mais cette rencontre se perd aujourd’hui sur des petites erreurs de jeu. Un trois points évitable en fin de deuxième quart établit le score à 28-24. Et au milieu du troisième une faute est sifflée lorsqu’une fille du BCCA allait tenter un trois points à la fin d’une période de 24 sec. Elle rentre les trois lancers-francs.
Nos hôtes sont tout de même un peu trop agressives. Leur jeu n’est pas très enthousiasmant et le score aurait pu basculer en notre faveur. Il ne manquait pas grand-chose, peut-être ici aussi une ou deux filles.
La coach est ravie et souligne la métamorphose de nos joueuses. Corriger des détails tactiques est plus facile lorsque l’envie de bien jouer est présente dans chaque esprit. C’est aussi plus agréable à regarder.

Merci les filles pour ces belles rencontres et reposez-vous un peu. Pas de match la semaine prochaine.

Eric H