Home / News / Nos P1 H s’imposent chez le leader libramontois.

Nos P1 H s’imposent chez le leader libramontois.

Match au sommet ce samedi soir à Libramont où nos P1 se rendaient pour l’avant dernier match de championnat. Pour nos joueurs, ce match revêtait une importance particulière. Pour terminer seconds du championnat et pouvoir avoir l’avantage du terrain pour les demis finales des play-offs, nous devons gagner nos deux dernières rencontres. 

Pour rappel, nous avions perdu de 2 points chez nous avec un panier des Libramontois à 2 secondes de la fin. 

Ce match s’est joué en deux parties. Les 34 premières minutes ont été dominées par les jeunes de l’Alliance, privés pour ce match de leur meneur Aurélien Tiberghien, toujours convalescent, et Guillaume Cornet blessé à la cheville. Un premier quart où  nous maitrisons notre sujet et infligeons un sévère 14-27. Les Ardennais se reprendront dans le second quart pour faire jeu égal et revenir à -10 à la pause. 38-48.

Le troisième et début de quatrième quart verra l’Alliance accroitre son avance pour compter jusque 20 points d’avance à 6 minutes de la fin. 

Et là, le début d’un autre match. Nous arrêtons de jouer pour regarder le chrono. En problème de fautes, nous n’arrivons plus à défendre. Résultat , Libramont reviendra à 1 point dans la dernière minute dans l’ambiance que l’on devine. 

Nous tiendrons malgré tout le choc, grâce notamment à notre sang froid sur la ligne des lancers francs. Score final : 87-90. Et première défaite des Libramontois sur leur terre cette saison en championnat. 

Nous devons terminer le travail ce vendredi à 21h à la Spetz contre le BCCA. Un match qui sera tout sauf facile puisque pour rappel , les Chestrolais sont en pleine préparation de leur finale de coupe contre ce même Libramont . Une victoire ce vendredi nous assurerait de terminer second du championnat, et de pouvoir attaquer les play-offs avec le sentiment que quoi qu’il arrive, notre saison est d’ores et déjà réussi. 

Supporters, nous vous attendons nombreux ce vendredi soir à la Spetz.