Home / News / Nos P1 M évitent le piège à Chantemelle

Nos P1 M évitent le piège à Chantemelle

Après un dernier week-end assez convaincant avec une victoire à Bertrix (67-84) et une autre dimanche dernier encore plus convaincante contre Athus (106-63), c’est un autre match qu’attendait nos P1 samedi soir à Chantemelle.

Un match qui, à priori n’aurait pas dû nous poser trop de problèmes puisque nous l’avions largement emporté à l’aller de plus de 20 points.

Sauf que … depuis début de 2022, les Gaumais ont recruté un fameux joueur. Ce joueur, ayant évolué à un haut niveau en France, domine le championnat depuis son arrivée et a le don de bonifier l’ensemble des joueurs de cette équipe. Bilan: 5 victoires en 5 matchs depuis qu’il a rejoint l’équipe , dont une victoire à Rulles la semaine passée. Autant vous dire que Chantemelle est favorite sur ses terres avant le début de match.

De notre côté, nous alignons une équipe avec 3 joueurs blessés à divers degrés ( Mathis VBT, Maxence et Yoann ). Ajouté à cela Mathys qui sera absent pour encore 2 ou 3 semaines.

Le début de match fût compliqué. Le nouveau joueur de Chantemelle nous met directement la pression avec 2 tirs à mi distance. Certains autres joueurs de Chantemelle sont méconnaissables par rapport au match aller et nous sommes dans les cordes. Incapables de réagir, offensivement comme défensivement. 18-12.

L’écart maximum est monté à 12 points dans le second quart, avant qu’enfin, nous décidions d’entrer dans le combat. Parce que pour battre cette équipe, nous devions nous arracher sur chaque ballon et faire fi de notre beau jeu . A partir de ce moment, nous arrivons à revenir doucement sur Chantemelle et à prendre confiance. Nous rentrons au vestiaire sur une égalité parfaite . 32-32.

Le troisième quart commence sur un 4-0. Ce quart sera celui du combat physique. Chaque équipe donne tout. Nos blessés commencent à vraiment souffrir mais les personnes du banc répondent présentes. 53-53 .

C’est sur le dernier quart que nous saurons faire la différence. Nous enflammons de nombreux lancés convertis, et les Gaumais craquent mentalement sur nos coups de butoir. Le match se terminera sur le score de 69-80. Mais que ce fût dur.

Bravo à tous. Sur ce match, chaque joueur s’est donné à 100%. Et c’était indispensable pour venir à bout de cette équipe. Nous avons été forts mentalement et nous avons su trouver les ressources nécessaires quand nous étions dans les cordes. Bravo également à nos 2 big men qui ont limité le joueur star de Chantemelle à 6 petits points. Cette victoire est importante et nous rapproche un peu plus des playoffs , même si rien n’est encore fait. Il faudra que nos blessés reviennent vite à 100% .

Gros match dimanche prochain à Habay à 17h. Equipe qui n’a connu que 4 défaites et qui est également candidate au top 4. Une victoire là bas et la qualification pour les playsoff ne devrait plus nous échapper, sauf grosse catastrophe. Venez nombreux encourager nos joueurs.

Texte: Yan