Home / News / Nos P1 ne verront pas la finale de la coupe !

Nos P1 ne verront pas la finale de la coupe !

Grosse désillusion pour nos P1 ce dimanche soir. Après un match moyen, ceux-ci s’inclinent face à des Rullots très inspirés et qui ont su profiter de notre manque d’adresse.

Un début de match dans lequel nous prenons un léger avantage. 8-4. Rulles revient à égalité à 2min de la fin du premier quart. 13-13, puis 15-14 à la fin de premier quart.

Petit score. Les défenses sont ultra serrées et les arbitres sont très (trop?) sévères et ne laissent absolument rien passer. A nous de nous adapter!  Malgré cette sévérité, ces derniers ont livré un bon match et n’ont jamais été dépassés.

Dans le second quart, nous arrivons à prendre un avantage conséquent. 24-16. De nombreuses fautes offensives sont sifflées. Rulles va ensuite revenir et passer devant à 7 secondes de la mi-temps. Bonne dernière possession qui nous offre deux lancers. Le premier rentre, rebond offensif sur le second avec deux points à la clé et nous rentrons devant au vestiaire . 28-26. C’est chaud !

Rulles prend l’ascendant dans le troisième quart. Une défense de fer nous oblige à forcer tous nos shoots avec à la clé un très faible taux de réussite. Et quand en plus les lancer ne rentrent pas… (à peine 50% de réussite ) . Pourtant, nous ne sommes pas vraiment mauvais défensivement, mais Rulles est souvent plus lucide. 40-44 fin du troisième. Rien n’est fait !

Le quatrième quart se déroule en plusieurs temps. Dans le premier, Rulles contrôle avant de voir l’Alliance revenir dans la partie et passer devant. 49-48 à 4’48 de la fin. Avec encore et toujours un très grand nombre de fautes sifflées.  30 du côté de l’Alliance contre 23 à Rulles sur l’ensemble du match. Puis deux bombes des jaunes et Rulles repasse devant. 49-54.  Mentalement, nous avons beaucoup de mal à nous relever. Nous faisons 51-54 sur deux lancer, mais Rulles creuse l’écart et se montre adroit au lancer en fin de partie. Score final: 57-66.

Ce fût un vrai match de coupe ! Peut être pas le plus spectaculaire, mais l’engagement était bien présent. Nous n’avons pas eu notre adresse habituelle. Mais c’est surtout Rulles qui a terriblement bien joué le coup. Ils ont été tactiquement très forts,  il faut le reconnaitre. Bravo à eux!

Vivement les playoffs !

Texte: Yan