Double confrontation ce week end contre Rulles B. Vendredi en coupe et dimanche en championnat.
Rulles B, triple tenant de la coupe provinciale, n’aura laissé que peu d’espoir à nos jeunes joueurs. Cependant, force est de constater que nous aurons su les faire douter et les mettre un peu sous pression à certains moments.
Le début de match est pourtant difficile. 0-7 . Nous recollons au score , 10-10, puis 15-14 à la 7ème, moment où les Rullots feront parler une première fois leur expérience pour terminer le quart en force : 17-28.
Le début du second quart est aussi difficile que le premier … Fivet se chargeant à lui seul d’alimenter le marquoir. Il marque 39 points sur le match!Malgré cela, nous arrivons à ne pas nous faire distancer plus à la mi temps avec un retard qui se maintient à 11 points. 39-50. Mais mauvaise nouvelle, nous perdons notre capitaine Quentin blessé à l’épaule… Ensuite, 44-57 dans le troisième. A partir de là, nos jeunes vont plus pénétrer dans la raquette. On recolle doucement au score 51-59 puis 55-59. On y croit. Mais c’est sans compter sur la fameuse expérience des joueurs de Rulles B qui ne paniqueront jamais pour réussir à nous distancer à nouveau. 57-61, 61-69 et 68-67. Rulles termine en roues libres jusqu’à la fin de match qu’ils remportent 79-100.
Il ne faut pas trouver d’excuses. Peut être que certains faits de match n’ont pas été à notre avantage, mais ce vendredi ,la plus forte et la plus intelligente des équipes a gagné.
A noter , outre la présentation des équipes U14 A, U12 B et U6 avant le match, la remise du chèque à l’association Kribbskrankkanner .
Ce dimanche se jouait le match de championnat à Rulles cette fois. Et résultat … Nouvelle défaite de nos jeunes sur le score de 80-64. C’est dans le second quart que les Rullots ont fait la différence. Ils le gagnent 16-3… Nous menions pourtant à la fin du premier 19-22. Le point commun entre ces deux matchs ? Rulles n’a besoin de dominer que deux quarts temps pour faire la différence…
Texte: Yan , photos: Sam.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.