Home / Multimédia / Nos P1 sortis de la coupe par Rulles B et défaits en championnat également.

Nos P1 sortis de la coupe par Rulles B et défaits en championnat également.

Double confrontation ce week end contre Rulles B. Vendredi en coupe et dimanche en championnat.

Rulles B, triple tenant de la coupe provinciale, n’aura laissé que peu d’espoir à nos jeunes joueurs. Cependant, force est de constater que nous aurons su les faire douter et les mettre un peu sous pression à certains moments.

Le début de match est pourtant difficile. 0-7 . Nous recollons au score , 10-10, puis 15-14 à la 7ème, moment où les Rullots feront parler une première fois leur expérience pour terminer le quart en force : 17-28.

Le début du second quart est aussi difficile que le premier … Fivet se chargeant à lui seul d’alimenter le marquoir. Il marque 39 points sur le match!Malgré cela, nous arrivons à ne pas nous faire distancer plus à la mi temps avec un retard qui se maintient à 11 points. 39-50. Mais mauvaise nouvelle, nous perdons notre capitaine Quentin blessé à l’épaule… Ensuite, 44-57 dans le troisième. A partir de là, nos jeunes vont plus pénétrer dans la raquette. On recolle doucement au score 51-59 puis 55-59. On y croit. Mais c’est sans compter sur la fameuse expérience des joueurs de Rulles B qui ne paniqueront jamais pour réussir à nous distancer à nouveau. 57-61, 61-69 et 68-67. Rulles termine en roues libres jusqu’à la fin de match qu’ils remportent 79-100.

Il ne faut pas trouver d’excuses. Peut être que certains faits de match n’ont pas été à notre avantage, mais ce vendredi ,la plus forte et la plus intelligente des équipes a gagné.

A noter , outre la présentation des équipes U14 A, U12 B et U6 avant le match, la remise du chèque à l’association  Kribbskrankkanner .

Ce dimanche se jouait le match de championnat à Rulles cette fois. Et résultat … Nouvelle défaite de nos jeunes sur le score de 80-64. C’est dans le second quart que les Rullots ont fait la différence. Ils le gagnent 16-3… Nous menions pourtant à la fin du premier 19-22. Le point commun entre ces deux matchs ? Rulles n’a besoin de dominer que deux quarts temps pour faire la différence…

Texte: Yan , photos: Sam.