Home / News / Nos P3M-D s’imposent 2 fois en un week-end

Nos P3M-D s’imposent 2 fois en un week-end

Après avoir encaissé leur première défaite le 30 octobre dernier en déplacement à Saint-Hubert, les joueurs de notre équipe P3M-D avaient à cœur de rapidement corriger le tir ce vendredi 5 novembre en recevant une équipe de Saint-Mard affichant un bilan similaire au nôtre. En début de match, l’expérience de nos adversaires se fait ressentir. Et après 5 minutes, ce sont eux qui mènent la danse. Cependant, l’Alliance est loin de se laisser faire et parvient à remonter petit à petit au score, pour revenir à 4 unités en fin de premier quart-temps (16-20). Continuant sur leur bonne lancée, les Arlonais commencent fort le deuxième quart et prennent rapidement la tête. Bien plus durs en défense, ils encaissent 9 points de moins qu’au premier quart, et terminent la mi-temps en tête sur le score de 36-31.

Le début de deuxième mi-temps sera à l’image du début de match : maladroits, nos joueurs peinent à marquer, et voient leurs adversaires reprendre la tête grâce à un 9-0 après 5 minutes. Mais après un temps-mort et un changement tactique défensif payant, l’Alliance reprend rapidement les rênes du match pour au final faire quasiment jeu égal avec Saint-Mard dans ce quart-temps (11-12 ; 47-43). Avec 4 petits points d’avance, on se dit que rien n’est joué à l’entame de ce dernier quart. Et effectivement, dès que l’Alliance tente d’enfoncer les Saint-Mardois, ceux-ci parviennent à rester au contact. Cependant, nos joueurs parviennent à gérer cette fin de match avec calme et s’imposent 63 – 55 sans avoir été trop inquiétés.

Nous tenons à remercier les arbitres et personnes de la table, sans qui le match n’aurait pu avoir lieu, ainsi que les nombreux supporters de notre équipe dont une bonne partie sont nos amis de la P2M-C avec qui nous partageons nos entraînements.

Pour notre équipe P3M-D, le week-end n’était pas terminé, puisqu’ils recevaient Bastogne ce dimanche 7 novembre. Et c’est avec la même hargne que celle affichée vendredi contre Saint-Mards qu’il ont pu engranger une victoire supplémentaire à leur compteur : 71 – 49. Celle-ci s’est principalement dessinée au cours de la seconde mi-temps après une première mi-temps relativement serrée.

Il n’y a pas de doutes, cette équipe P3M-D de l’Alliance, où une belle alchimie se prépare entre les jeunes et les moins jeunes, méritera d’être suivie tout au long de cette saison…

Bravo à tous !

Texte : Dorian C. & Phil D. / Photo : Phil D.