Home / News / Nos Pupilles rejoignent nos Cadets et nos Minimes en Finale!

Nos Pupilles rejoignent nos Cadets et nos Minimes en Finale!

En quart de finale nos pupilles avaient éliminé une des grosses équipes du championnat … à savoir le BCCA.  Dès lors, il ne restait plus que Fratin pour leur barrer la route vers la finale.  Fratin, une équipe qui monte !  En effet, avec Athus B, ces deux équipes montent en poule 1 rejoindre Tintigny, Neuchâteau, Bastogne et nos pupilles.
IMG_8769a
Dès le début du match, nos joueurs pressent leurs adversaires sur tout le terrain.  Fratin ne peut donc que très rarement avoir des tentatives non contestées pour marquer.  Cependant, les nombreux ballons récupérés par nos joueurs n’aboutissent pas … que de paniers faciles loupés !! Après 5 minutes de match, même des pré-poussins font encore mieux car, le marquoir affiche le très faible score de 0 – 4 !!  Que se passe t’il ?  Sont-ils encore endormis de la sieste ?  A priori non, car dans le jeu, tout y est sauf … le geste final !  Patience ! Il leur faut un certain temps pour s’habituer à ce ballon qui rebondit comme une balle magique sur cette anneau.
IMG_8823
Sur les 4 dernières minutes du 1er quart-temps, la machine est en route et le rouleau compresseur continue sur sa lancé jusqu’à la fin du match.  Fratin n’a clairement pas droit au chapitre tant nos joueurs dominent dans tous les secteurs du jeu.  Le match est à sens unique, en témoigne les scores aux quart-temps : 0 – 16 / 6 – 22 / 9 – 24 / 3 – 22 !  Le score final est de 18 – 84 … que dire de plus !
La fin de saison s’annonce plus que passionnante pour nos pupilles qui vont jouer le titre en championnat et la finale de la coupe de la province.   La pression va monter dans les semaines qui viennent !  Souhaitons leur de pouvoir garder calme et confiance afin que l’équipe (coach+joueurs) clôturent cette saison en apothéose !  Ils en sont capables et le méritent tous à la lumière des progrès faits cette année !
IMG_8854
Et 1 … et 2 … et 3 équipes en finale de coupe jeunes grands panneaux !  Nos pupilles rejoignent les minimes et les cadets pour jouer les finales à Athus le 3 Mai.  Venez nombreux les supporter et mettre le feu à la salle athusienne … commençons à marquer l’histoire de l’Alliance dans les tablettes !
Pascal C.