Home / News / Nos U14 A sortent Woluwé de la coupe AWBB !

Nos U14 A sortent Woluwé de la coupe AWBB !

Quel match! C’était le sentiment général après cette rencontre de coupe AWBB qui voyait s’opposer à la Spetz, les locaux de l’Alliance face aux Bruxellois de United Woluwé. Vainqueurs des championnats U14,U16,U18 l’année passée, United est la référence en AWBB concernant la formation des jeunes.

Notre entame de match n’est clairement pas bonne. Malgré notre bon début de saison en championnat, on sent nos joueurs fébriles , certainement un peu impressionnés par le nom du club  qu’ils reçoivent. Dominés dans tous les secteurs, on n’arrive pas à poser notre jeu et nous sommes en difficulté face aux individualités de Woluwé. Premier quart 9-20. Nous accuserons jusqu’à 15 points de retard dans le second quart avant de revenir à -10 à la mi temps. 33-43. Nos joueurs rentrent tête basse au vestiaire.

La reprise est meilleure. On se bat enfin sur chaque ballon. On domine les rebonds et on revient doucement dans le parcours. – 4 à 3 minutes de la fin du troisième puis 51-54, 53-55 et nous revenons à égalité à 25 secondes du terme du troisième quart. Nous réussissons à passer devant in extremis à la fin du troisième. 57-55 ! .

Début du quatrième, nous assistons à un fameux chassé croisé, chaque équipe prenant l’avantage l’une après l’autre. 64-64,65-64 . Malgré cela, la confiance change de camp. Woluwé a accumulé les fautes et deux joueurs majeurs sont obligés de sortir après leur 5ème. De notre côté,  un de nos joueurs sort également, mais dans l’ensemble, nos fautes sont très bien gérées . Heureusement, car avec  trois joueurs absents et un blessé sur le match,  le manque de rotation aurait pu se faire cruellement ressentir.

Nous prenons un petit écart de cinq points à 5 minutes de la fin du match. 71-66, puis 75-68. Nos joueurs maintiennent une pression constante sur Woluwé qui s’écroule en fin de match et nous nous imposons finalement 84-68 , dans l’ambiance que l’on devine.

Bravo à nos joueurs et au coach pour cette superbe victoire. Vous avez fait preuve de caractère pour revenir alors que vous étiez au plus bas. Merci également aux supporters d’avoir soutenu notre équipe et leur avoir donné du courage quand la fatigue se faisait sentir.

Un autre défi nous attend pour le prochain tour! Nous nous rendrons au Collège Saint-Louis Liège qui domine de la tête et des épaules sa série en championnat et qui peut être considérée comme la meilleure équipe U14 de Belgique actuellement. Un match qu’il faudra jouer à fond et  surtout sans aucun complexe. Nous sommes l’Alliance et nous en sommes fiers !

Nous reviendrons sur ce match contre Woluwé en photos et vidéo dans le courant de la semaine.

Texte: Yan

3 comments

  1. Bravo! C’était la première fois que je vous voyais jouer et je n’aurais pas cru à un tel retournement de situation quand je suis parti au terme du 1er 1/4 temps!

  2. Bravo les p’tits gars…comme quoi quand on s’accroche…on peut y arriver…