Home / News / Nos U14 Filles dominent les géantes du BCCA.

Nos U14 Filles dominent les géantes du BCCA.

Ce week-end, nos petites joueuses U14, mais grandes par leur volonté, reçoivent le BCCA et ses géantes…

A l’entame du jeu, les Arlonaises sont un peu dépassées par la taille des filles de Neufchâteau qui alignent une demoiselle de plus d’1,80m et 3 autres, juste un peu plus petites. Autant dire que nos espoirs féminins leur rendaient quelques 25 ou 30 cm…. Vite dépassées par le jeu des XXL chestrolaises, nous sommes rapidement menées au score et à la fin de ces 10 premières minutes, 4-16:  12 points déjà séparent les 2 équipes.

Le deuxième quart, la défense arlonaise se resserre et joue tout terrain, cette fois les filles gagnent  cette partie du jeu, mais malgré cela l’Alliance est toujours derrière avec un score de 23-27.

A la reprise, c’est une toute autre équipe lorraine, qui veut montrer que le basket n’est pas qu’un jeu où les plus forts sont les plus grands. Avec une envie et une dextérité encore jamais vues chez nos filles, la pression défensive se resserre de plus belle et les prises à deux sont de plus en plus fréquentes. Neufchâteau ne trouve plus sa grande près de l’anneau et cela rend leur jeu beaucoup plus difficile. Enfin, c’est au tour des Pinkdevilgirls de passer à la marque avec un score de 43-36.

La dernière période sera du même acabit que la précédente, avec un score final de 60 à 47.

Félicitations les filles, vous avez prouvé que la conviction et l’envie de se battre sur toutes les balles est plus rentable que d’avoir de la taille.

Bravo pour votre sportivité et votre entente dans l’équipe.

 

Vincent Loockx.