Home / Multimédia / Nos U14 Filles seules en tête du championnat.

Nos U14 Filles seules en tête du championnat.

Week-end très attendu et d’importance capitale pour nos U14F qui en sont sorties victorieuses et au terme duquel elles se sont imposées comme étant  la seule équipe en tête du championnat.

Tout d’abord le samedi, les Arlonnaises recevaient Musson à domicile. Match important car cet adversaire nous avait battu de 2 points chez elles au match aller. Adversaire qu’il ne fallait donc pas sous-estimer. C’est donc avec un mordant d’entrée de jeu que nos filles ont entamé cette rencontre. Les roses se sont mises dans le match dès l’échauffement, où on y a vu une application et une rage de vaincre sans pareil. Et le résultat s’est vu directement d’entrée de jeu sur le terrain. Nos joueuses ont pris du plaisir à jouer ensemble et se sont retrouvées… Le score final est sans appel 83-33.

Ensuite, dimanche, match tout aussi important que la veille face à Chantemelle A, équipe invaincue depuis notre passage chez elles en début de saison. En effet ces deux équipes ne comptaient chacune qu’une défaite à leur actif  depuis le début de saison. Autant dire que l’équipe victorieuse de ce match se retrouverait seule en tête à la fin du week-end.

Début de rencontre équilibrée, on assiste à un beau match et de qualité. Ça bataille ferme des deux côtés, Chantemelle réussi à conserver son avance jusqu’à la 7ème minute où Arlon passe enfin devant pour la première fois du match (et le restera jusqu’à la fin de la rencontre). Malgré le score 62-42, le match restera serré du début à la fin où les noires ont réussi à revenir à de nombreuses reprises en dessous de la barre des 10 points malgré l’écart que nos filles tentaient de creuser. Ce n’est que dans les 4 dernières minutes que l’on peut dire que nos filles se sont réellement décrochées de leur adversaire.

Après un mois dans le creux de la vague on a retrouvé les Arlonnaises telles qu’on les a connues en début de saison. Nous avons retrouvé nos filles plus agressives et plus déterminées que jamais, avec un joli jeu solide, soudé, uni et collectif. Elles ont enfin repris du plaisir sur le terrain !!!

Nos roses ont réalisé une bonne opération ce week-end en remportant les deux matchs capitaux de la saison et offrant aux spectateurs des deux journées deux très belles prestations d’équipes… C’était agréable à voir et à coacher. On a assisté à deux vrais beaux matchs. Attention toutefois à Fratin, le 5 mars qui pourrait surprendre… Match à ne pas prendre à la légère.

Je tiens toutefois à féliciter Chantemelle pour leur sens du fair-play lors de ce match, la bonne ambiance qu’ils ont apporté au même titre que nos parents arlonnais. Ce fut une rencontre agréable et un très beau match.

NB : il est tout de même important de remercier Chantemelle qui a bien voulu reporter le match qui était initialement placé à la veille des congés de Noël à une date ultérieure mais qui a par la suite encore du faire l’objet d’un report à cause de la neige. Merci à eux pour leur collaboration et compréhension.

Rendez-vous donc le 15 mai en finale de coupe où on risque d’assister à une très belle et ultime rencontre qui s’annonce haute en couleur et très intéressante pour clôturer la saison en beauté.

Bravo aux trois équipes pour leur prestation !!!

Texte :Clara, photos : Maud

2 comments

  1. nom du délégué manquait sur notre feuille samedi…forfait administratif (0 point sur basketlux pour un match gagné de 50)….nous passons deuxième…dommage pour les filles et les parents mais nous serons SUPER motivés pour la finale de coupe.