Home / Multimédia / Nos U14 Rég. battus mais ils gardent la tête haute face à Woluwé.

Nos U14 Rég. battus mais ils gardent la tête haute face à Woluwé.

Woluwé, c’est un peu la terreur de cette division. Vainqueurs faciles de leurs premiers matchs dont un sanglant 19-115 contre Nivelles , nous nous demandons à quelle sauce nous allons être mangés… Impression qui se confirme à l’échauffement. C’est très grand, très athlétique et très adroit et un an plus vieux… Et là, on a beau dire ce qu’on veut aux joueurs… : »un match n’est jamais perdu d’avance, et blablabla et blablabla.. ». On sait déjà qu’on aura beaucoup de mal à rivaliser … Dès lors, le mot d’ordre, c’est apprendre, s’amuser et se donner à fond quelque soit le marquoir.

Le premier quart, sera à sens unique … Enfin presque… Nous jouons une bonne défense et limitons Woluwé à 13 petits points. Super ! C’est en attaque que c’est compliqué. Nous gâchons le peu de possibilités que Woluwé nous laisse en ratant beaucoup de choses en dessous… Nous ne marquerons qu’un seul petit point en fin de quart temps. 13- 1 .

Malgré cela, nous voyons qu’ils ne sont pas des « sur enfants » et que si nous nous concentrons sur la finition, nous pouvons un peu rivaliser.

Et là, gros déclic pour le second quart. Nous mettons Woluwé sous pression , notre collectif fera souvent la différence et la confiance apparait soudainement. Nous ferons égalité dans ce second time. 14-14 … Et là… tout le monde est content à la mi-temps. 27-15

Malheureusement, le troisième quart ne sera pas bon. On a cru certainement qu’on avait fait notre match en rivalisant dans le second quart avec les Bruxellois, qui de plus se sont certainement fait remonter les bretelles par leur coach dans les vestiaires à la mi-temps. On le perd 22-4 . Mais nous rivaliserons à nouveau dans le dernier quart : Score final : 68-34. Ouf, on a évité la fessée ! Mieux encore, nous avons prouvé que dorénavant nous pouvons, malgré notre jeune âge, regarder toutes ces équipes dans les yeux, sans baisser la tête. Nous sommes l’Alliance, et nous en sommes fiers !!

Nous sommes montés cette année en régional avec l’espoir d’accrocher une ou deux victoires…Nous en avons déjà une,  mais si on continue à bosser correctement, il pourrait y en avoir plus.

Texte: Yan , Photos: Samounet!