Home / Multimédia / Nos U14F accèdent aux demies finales de la coupe provinciale

Nos U14F accèdent aux demies finales de la coupe provinciale

Qui dit veilles des examens dit week-end de coupe pour nos U14F qui se déplaçaient pour l’occasion dans les locaux de Neufchâteau, équipe battue en championnat sur le score de 107-35.

Déplacement en principe pas trop inquiétant pour les arlonnaises, sauf que cette équipe disposent de nombreuses grandes, TRES grandes joueuses et qu’elles nous reçoivent en leur salle,… elles ont l’avantage de la taille et du terrain, car admettons-le, jouez à Neufchâteau n’est pas tâche facile.

Cependant il n’en fut rien. Nos joueuses ont atomisé et pris Neufchâteau à la gorge dès la première seconde, ne laissant aucune chance aux blanches et vertes (0-8 après 1minute 30 de jeu). Le ton était donné,… et il a duré tout le quart temps (4-33).

Un peu de relâchement, par moment lors de la seconde période (8-21), mais leur savoir-faire a permis de maintenir cet écart.

Troisième quart temps identique au second… les filles sont moins concentrées et appliquées, quelques mauvaises passes, la défense se relâche et on retombe dans nos travers défensif, mais nos filles sont toujours aussi efficaces offensivement (9-21)

Trop de précipitations, de la fatigue, du relâchement, on sent le quatrième quart temps, et donc la fin du match arrivée, mais ce n’est pas pour autant que nos filles ont relâché leurs efforts.  (11-25).

Le coup de sifflet final est donné sur le score de 30-100. Les arlonnaises s’offrent ainsi une place en demie finale où elles rencontreront Libramont.

On a assisté à un collectif irréprochable, et une défense, en première partie de terrain très structurée et organisée… Gardez cette passion, cette envie et ce plaisir de jouer sur le terrain chaque week-end… la combativité et la détermination sont la clé de votre succès, vous ne lâchez rien… Plus qu’à faire pareil pour vos examens et tout ira bien… Je vous souhaite autant de succès dans vos études…

Prochaine étape : Libramont en championnat, samedi prochain (12/12), chez nous, à la Spetz à 10h30, supporters, venez crier haut et fort nos couleurs ! Equipe qui s’est imposée de justesse chez elle face à Fratin ce week-end et qu’on retrouvera donc en demie finale.

Texte: Clara, Photos: Maud