Home / Multimédia / Nos U14F confirment face à Libramont A.

Nos U14F confirment face à Libramont A.

Le début du deuxième tour a commencé ce samedi face à Libramont, match qui avait été joué, et gagné il n’y a pas moins de deux semaines, à Libramont, sur le score de 57-74 sauf que cette fois ci nos joueuses se sont imposée de 21 points face aux mauves (75-54).

On pourrai donc croire à un meilleur match de la part de nos roses : plus d’écart (on passe de 17 à 21 points d’écart), plus de points marqué (un seul quand même), et moins de paniers encaissés et c’est ce que laissait présager le début de match. Cependant il n’en fut (presque) rien.

Alors qu’au match retour on a assisté à une bataille presque constante de nos joueuses, cette semaine, ce n’est qu’un demi-match que nos filles se sont battues…

Au vu du premier quart temps, on aurait pu croire que nos filles n’allaient faire qu’une bouchée de leur adversaire (28-9) et ceci grâce à une défense tout terrain très structurée et organisée, à un collectif tant offensif que défensif irréprochable et un fameux battant. Nos filles sont inarretables.

Globalement, le second quart temps est sur le même ton, mais Libramont a trouvé comment joué face à notre équipe et tente de grappiller des points par ci par là (18-13).

C’est après la mi-temps que les choses commencent à se gâcher pour nos filles… Dans le 3ème quart temps on sent nos filles qui s’économisent, qui se préservent, en tous cas, on perd du battant, les roses se battent un peu moins sur les ballons… On a l’impression qu’elles s’endorment, ou qu’elles prennent ce match à la légère, mais c’est sous-estimer, et mal connaitre son adversaire que de jouer de la sorte (14-8).

Quatrième quart temps catastrophique pour les arlonnaises qui, sur ce coup-là, donnent l’impression de dormir sur le terrain. Mauvais repli défensif, mauvais positionnement défensif, manque de rythme en attaque, mauvaises passes,… et j’en passe !!! Libramont joue les contre-attaques et resserre la défense sur nos filles, … cela leur a suffi pour remporter le quatre-temps (15-24).

Bravo à l’équipe de Libramont qui, contrairement à nos joueuses, s’est battue 40minutes et qui n’a rien lâché.

Quant à nos filles, il faut garder à l’esprit qu’un match se joue 40min, attention à la régularité, ce n’est pas la première fois qu’on assiste à une baisse de régime en fin de match, et les bonnes équipes sauront en profiter et s’en servir à bon escient… Il faut vous battre jusqu’au bout, un match n’est jamais gagné tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti ! Travaillez cette régularité…

Texte: Clara , Photos: Maud