Home / News / Des nouvelles de nos U16 B

Des nouvelles de nos U16 B

Après un début de championnat intéressant, nos U16 B ont eu pas mal de difficultés avec des adversaires un peu meilleurs, avec une défaite à domicile contre Athus et une de peu contre le Junior!

Si bien qu’au classement on se retrouvait après 9 matchs, avec 4 victoires pour 5 défaites ce qui ne correspondait pas à la valeur des joueurs du groupe.

Dès lors JC espérait  que le mois de décembre allait permettre à l’équipe de remonter au classement et d’enfin  montrer en match ce qu’elle est capable de faire aux entraînements.

 

Les deux premiers matchs à Marche et contre Bastogne se termineront par deux victoires assez faciles.

73 à 26 contre Marche et 83 à 26 contre Bastogne.

L’équipe n’a pas nécessairement  joué collectif car les bases pour obtenir ce jeu ont souvent été négligées.

Dimanche, notre équipe se rendait à Saint-Mard pour une confrontation qui semblait déséquilibrée. Saint-Mard c’est 9 matchs pour 9 victoires avec une qualité de jeu. Nous avions perdu de 13 points à domicile même si le match avait été assez bon.

En plus le match était fixé à 9 heures du matin……. pas vraiment le top pour nos joueurs qui se réveillent souvent au second quart temps.

 

Mais ce matin l’équipe a été présente tout au long du match.

Nous avons gagné le premier quart 16-13.

Les joueurs ont été agressifs en défense et attentifs pour contrer les actions du « grand » de Saint-Mard. En attaque, nous avons eu plus de réussite que d’habitude, preuve que le travail aux entraînements paie, par ailleurs les systèmes mis en place ont parfois été efficaces avec nos meneurs de jeu qui ont bien géré le tempo du match.

Un beau et bon début de match !

 

Le second quart, nous avons été devant quasiment jusqu’au bout mais de mauvais choix à la fin permirent à l’équipe jouant à domicile de passer devant (26-24) à la mi-temps.

 

La seconde mi-temps sera du même niveau avec deux équipes qui se suivent tout au long du match jusqu’à 31 – 31.

Saint-Mard ne parvient pas vraiment à creuser l’écart et nous continuons à poser des problèmes à leurs joueurs. Finalement nous perdons ce match 45 à 40Dommage !!!!

 

Ce dernier match de l’année 2016 nous a montré que le groupe est capable d’élever son niveau pour se battre avec les meilleurs.

Merci aux parents qui sont venus supporter les joueurs !!!! C’est toujours agréable de se sentir soutenu.

Bravo à l’équipe de Saint-Mard (et son coach) qui termine l’année avec un 10 sur 10 !

On se retrouve le 7 janvier pour un match contre Bertrix.

JC

img_9270