Home / News / P1D – R2D même combat

P1D – R2D même combat

C’est un bilan contrasté que nous dressons à la mi-championnat. Les P1D sont en tête de la série avec deux défaites et les R2D occupent malheureusement la lanterne rouge avec une seule victoire.

L’apprentissage en R2D continue pour notre très jeune équipe certes talentueuse mais inexpérimentée.  En régionale, l’écart avec la division provinciale se marque très fort au niveau intensité et au niveau physique que ce soit en défense ou en attaque. L’objectif du deuxième tour, où nous jouerons 8 fois à domicile et seulement 4 fois en déplacement, est de montrer nos progrès en engrangeant quelques victoires. Je suis convaincu que c’est possible. En espérant que le covid nous fiche un peu la paix, les étudiantes maintenant sorties de leurs examens devraient être plus régulières aux entrainements, c’est une des clés car c’est d’abord à l’entrainement que le groupe se développe, que le collectif se crée et que l’intensité se travaille.    

La moitié de l’équipe de R2D joue également dans l’équipe P1D formant ainsi un beau groupe d’une douzaine de filles, toutes jeunes et motivées par notre sport. C’est une belle surprise de voir cette équipe dominer la division, et espérant ainsi se qualifier pour les play-offs qui auront lieu au mois de Mai. Le groupe P1D ne compte qu’une seule joueuse aux études supérieures et s’entraine donc régulièrement au complet. 

La bonne nouvelle, c’est que le groupe des deux équipes (qui s’entrainent ensemble le mercredi et le vendredi) est très soudé et positif. L’ambiance dans les vestiaires et à la buvette après les matches est plutôt festive. C’est bien, le basket c’est d’abord prendre du plaisir ! Bon allez j’avoue, j’aime bien de gagner aussi…ca va venir.

Merci aux parents et bénévoles qui nous suivent et nous soutiennent dans les bons comme dans les mauvais jours.