Home / News / P2M-C : Un 2ème tour bien meilleur que le 1er !

P2M-C : Un 2ème tour bien meilleur que le 1er !

Sans aller dans les détails du règlement (car il y a des cas particuliers à prendre en compte 😉), le championnat de 2ème provinciale (P2M) se joue en 2 poules de 8 équipes. Après le 1er tour, les 4 meilleures équipes de chaque poule se retrouvent dans la poule « montante » et les 4 autres dans la poule « maintien ». Chacun garde les points contre les 3 équipes déjà rencontrées au 1er tour et ne doit plus que jouer en aller-retour contre les 4 autres équipes.

Il faut l’avouer, le 1er tour de notre équipe P2M-C n’était pas folichon : seulement 4 matchs gagnés, 9 défaites et 1 forfait. Différentes raisons expliquent ces mauvais résultats : tout le monde pas toujours présent aux entraînements et aux matchs, manque d’engagement dans certains matchs, etc …

Versée dans la poule « maintien » avec un capital de points assez maigre, notre équipe devait donc se ressaisir au 2ème tour si elle voulait éviter la relégation en 3ème provinciale pour la saison prochaine.

Et il faut l’avouer, chacun a compris le message de mi-saison et a pris ses responsabilités pour que le 2ème tour soit bien plus agréable à suivre pour les sympathisants qui accompagnent l’équipe à chaque match.

Ce qui était vraiment plaisant à voir durant ce 2ème tour, c’est que l’équipe était nettement plus soudée et développait un jeu bien plus collectif. A chaque match, notre coach Arnaud pouvait également compter 9 à 10 joueurs disponibles. Et sur le banc, tout le monde encourageait ceux qui étaient sur le terrain. Bref, un groupe transfiguré qui laissait enfin apparaître un vrai esprit d’équipe ! Dans ces conditions, les résultats ne pouvaient que suivre. Bilan de ce 2ème tour : 5 victoires et 3 défaites ! Et l’équipe valide de belle manière son ticket lui permettant de se maintenir en 2ème provinciale pour la saison 2022-2023.

La saison 2021-2022 est à présent terminée. Certains joueurs ont décidé de « mettre un terme à leur carrière » 😉, quelques jeunes ont montré qu’ils avaient le niveau pour jouer en 2ème provinciale. L’équipe espère quelques renforts pour préparer la saison 2022-2023 dès le mois d’août prochain. Nous espérons en tout cas vivre une nouvelle saison aussi palpitante que ce 2ème tour.

Et pour terminer cet article, merci à tout ceux qui étaient toujours présents pour encourager nos joueurs, les aider lors des matchs que ce soit à la table, en tant que délégué, pour tenir le bar, voire prendre en charge la lessive des maillots 😉.

Vivement la saison 2022-2023 !

Texte et Photo : Phil D.