Home / News / P2M | Victoire… Pas si facile !

P2M | Victoire… Pas si facile !

Très mauvais début de match pour l’Alliance ce vendredi à l’ISI.. Manque d’agressivité défensive mais c’est surtout offensivement que ça ne tourne pas rond.Bastogne nous inflige un 0-10 et nous marquons nos premiers points après seulement 5 minutes de jeu. Bastogne aligne 7 joueurs, 4 très jeunes , et 3 anciens… Nous revenons quand même à hauteur de Bastogne à la fin du premier quart. 16-14. Le second quart ne fût pas vraiment meilleur que le premier face à une équipe qui en temps normal ne devrait pas nous poser le moindre problème. Trop de shoot extérieurs, pas assez de pénétration alors qu’ils ne sont que 7 … La mi temps est sifflée sur le score de 27 à 29. Mise au point du coach dans les vestiaires, et l’Alliance remonte sur le terrain avec d’autres intentions. Une défense enfin agressive permet de nombreuses contre attaque. Plus de rythme en attaque, le ballon circule plus vite , plus de variété dans le jeu en alternant jeu intérieur et extérieur, voici nos seniors lancés vers un succès même si cela reste parfois encore un peu brouillon. Fin du troisème quart 54-41. Quatrième quart du même acabit que le troisième, et le match se termine sur le score de 71-54.

MXON5909

 

 

En résumé, première mi temps où nos joueurs n’ont peut être pas pris l’adversaire assez au sérieux. On avait l’impression que l’Alliance prenait ce match comme un match amical.

Il faudra montrer un tout autre visage si nous voulons nous imposer ce soir contre Libramont lors du match au sommet. ( Match à l’ISI à 20h) . Libramont, seule équipe encore invaincue de cette série P2.