Home / News / P3B | Arlon…. à fond!

P3B | Arlon…. à fond!

Match au sommet ce we en P3 puisque notre équipe P3B se déplaçait à Chantemelle pour y rencontrer une équipe composée de jeunes joueurs plein d’énergie et elle aussi invaincue avant la rencontre.

La rencontre démarrait bien pour nos couleurs qui prenaient rapidement l’ascendant avec un jeu intérieur des plus dominateurs qui jouait de son expérience pour donner le tournis aux jeunes intérieurs adverses. L’écart se creuse rapidement en profitant également de la réussite dans les shoots extérieurs et ce n’est pas le press tout terrain qui viendra contrecarrer l’avancée de l’Alliance (qui avait justement répété la remontée contre un press la semaine précédente à l’entrainement… bien vu coach ;-)). Le 1er quart temps se termine déjà avec un gros avantage au marquoir : 11-28

Le 2ème quart temps voit l’écart continuer de croître grâce à la grosse domination au rebond défensif comme offensif, aux contre-attaques qui se multiplient, à la dominance de notre jeu intérieur et à la grosse défense qui asphyxie toutes les velléités adverse. Score à la mi-temps : 15-49 !

Comme souvent, la mi-temps est l’occasion d’un petit relâchement qui se traduira d’emblée par un passage à vide de nos couleurs qui ne parviennent plus à faire tourner le ballon, jouent de maladresses en attaques, perdent de nombreuses balles sur contre-attaques (en voulant emballer le jeu … pas l’idéal contre des jeunes quand on a autant d’avance) et ne reviennent plus en défense pour endiguer les contre-attaques adverses. L’écart se réduit donc mais heureusement le matelas reste confortable et permet au coach Fred de continuer à faire tourner son équipe. Score en fin de 3ème ¼ temps : 32-67. Le 4ème quart temps sera plus consistant et permettra de resserrer un peu les boulons en défense pour calmer le regain d’énergie des jeunes pousses de Chantemelle. Score final 47-88 et au final une très belle victoire pour nos couleurs pas habituées à marquer autant dans un match 🙂

Merci à Seb Marenne de ne pas avoir fait gaffe au score en marquant son lancer franc (point 69 de l’équipe et casier)…et aux blessés Pete, Bicky et Sebastian pour s’être déplacés jusqu’à Chantemelle pour soutenir leur équipe.

Chronique par P. Lamboray/R. Martinez