Home / News / P3B | ça passe dans la douleur…

P3B | ça passe dans la douleur…

Match des extrêmes samedi dernier entre l’équipe P3B encore invaincue après 4 matches et l’équipe B d’Habay (coachée par un ancien du Club : Jimmy Olagny) qui lutte pour décrocher sa 1ère victoire après 4 défaites initiales. Match à priori déséquilibré mais notre équipe a généralement tendance à avoir du mal dans ce type de match et Habay est présent en nombre avec 9 joueurs dans ses rangs dont un ancien bien connu de la maison : Olivier « Will » Willemet.

Le début de match se passe très bien avec d’entrée de jeu une domination de notre jeu intérieur contre les joueurs d’Habay volontaires mais limités en taille. Le 1er quart se clôture sur le score de 18-8. Mais très vite dans le 2ème quart temps, les choses vont se compliquer avec de grosses erreurs défensives et un manque de pression sur les shooteurs adverses qui en profitent allègrement. Notre pourcentage de réussite au shoot descend en flèche avec parfois 3 voire 4 tentatives infructueuses sous l’anneau. Au final, le 2ème quart temps sera plus équilibré (13-15) et nous ne marquons que via la réussite (relative comparée aux autres)  aux shoots de Frans. La mi-temps est sifflée sur le score de 31-23. La mauvaise passe va se poursuivre en seconde mi-temps avec en plus des mauvaises passes et une obstination à shooter extérieur alors que nos intérieurs font 2 têtes de plus que les autres… mais ne parviennent pas à trouver la cible (avec quand même un léger mieux pour notre Poisson Rouge ;-))… les joueurs d’Habay continuent d’avoir tous leurs aises pour prendre leurs shoots et bénéficient en outre d’un repli défensif déficient de notre part… heureusement qu’ils n’ont pas marqué leurs lay-ups… Le 3ème quart temps s’achève sur le score de 53-39 (22-16 sur le quart temps). Le dernier quart temps permettra de continuer à faire tourner l’effectif et le match sera fini en roue libre des 2 côtés avec un 69ème point marqué (une fois de plus j’ai envie de dire J) par Franco. Score final : 72-58 et une prestation guère brillante de nos couleurs qui devront sérieusement hausser leur niveau de jeu contre des équipes plus fortes pour assumer leurs ambitions.

 

Theo : 0-0-2-0 / Thom : 0-0-2-0 / Franco : 3-3-3-4 / Pierre : – / Florian : 0-2-0-4 / Frans : 2-8-4-3 / Lucas : 0-0-0-2 / Kéké : 4-0-1-0 / Seb : 5-0-6-2 / Galop : 4-2-2-4