Home / News / P3B | L’Alliance bat largement Chantemelle

P3B | L’Alliance bat largement Chantemelle

Boostée par la présence du Grand Saint Nicolas, la séance photo de toutes les équipes du Club avec les sponsors et la motivante animation musicale de DJ Sam, l’Alliance P3B a voulu démontrer que sa 1ère place au championnat (9-0) ainsi que sa qualification pour les 1/4 finales de la Coupe n’était pas uniquement due au hasard.  L’équipe de Chantemelle s’est présentée diminuée, avec seulement six jeunes effectifs qui se sont battus bravement face au tourbillon arlonais. L’égalité dans le match a duré 5 petites minutes jusqu’à que Coach Fred change sa défense zonale agressive et presse après rentrée de fond.

À partir de ce moment, l’Alliance a imprimé une intensité en défense et une attaque insoutenables pour les Sarrasins. De nombreuses récupérations de balle, des contre-attaques, des passes spectaculaires, des shots extérieurs, de rapides combinaisons sans dribble entre 3 et 4 joueurs avant panier…un beau spectacle à voir et un excellent travail d’équipe des deux cotés du terrain. Difficile de mettre en évidence des performances individuelles au-dessus du lot, mise à part la « domination du rebond offensif » (jusqu’à 4 captures consécutives en dessous de l’anneau rival!) par le vétéran Galop Simonet face au regard lointain des jeunes tours de Chantemelle, qui n’avaient pas réussi à faire le repli défensif. Les anciens cadets régionaux de Chantemelle devront encore attendre pour battre les « vieux Rockeurs » de l’Alliance. Avec l’intensité et la motivation démontrées contre Chantemelle, l’Alliance a une petite chance de déranger les aspirations  de l’actuel Champion de Coupe, Rulles B, de faire le « back-to-back » le prochain 21 décembre. Il faut y croire! Mais avant ça, une dernière visite en terres chestrolaises pour le championnat avant la pause de Noël.

Théo 0-0-4-2 / Franco 5-3-0-0 / Roger 2-0-0-2 / Pierre – / Thom 0-0-0-2 / Frans 1-0-13-6 / Flo 0-7-7-5 / Galop 2-5-2-2 / Seb 3-11-4-6 / Kéké 2-4-2-5 / Val 2-2-0-0

Chronique by El Zorro (Roger Martínez-Dolz)  Photos: Vincent L.