Home / News / P3B| Retour des bonnes sensations à St-Mard

P3B| Retour des bonnes sensations à St-Mard

Pas évident de rencontrer une des équipes fortes du championnat (Saint Mard) par un froid dimanche matin de novembre (et oui en adultes c’est plus compliqué qu’en jeunes). Ceci, seulement 36heures après une victoire amère en Coupe. Amère, à cause du mauvais niveau de jeu, du manque de concentration affiché et d’un excès de stress qui nous a joué des tours.

Mais heureusement, après un bon échauffement, Diamond Franco démarrait en trombe par 3 bombes consécutives dans les 3 1ères minutes. Celles-ci ont bien contribué au réveil de l’Alliance et sa rentrée dans le rythme du match. Après 10 minutes, le score est de 14-18 avec une bonne circulation en attaque et une défense qui reste améliorable.

2ème quart-temps, coach Fred a pris bonne note des besoins de l’équipe et a changé la défense de zone en défense individuelle à la minute 15…et c’était le début de la fin pour St Mard qui n’a marqué que 6 points au cours du 2ème quart-temps. 20-35 à la mi-temps.

 

« L’effet dimanche matin » a refait son apparition pour démarrer le 3ème quart-temps pour les 2 équipes qui ont mis presque 3 minutes pour marquer leurs premiers points. La défense agressive sur le dangereux ex- joueur P1 Ghiberti de la part de Frans « Moien » Fauconnier (notre bombardier belgo-canadien s’est-il découvert un soudain talent défensif à passé 30 ans?) et de l’Espagnol, qui avec 4 actions de pickpocket presque consécutives et un peu de « jeu psychologique », ont terminé par le déconcentrer définitivement (aucun shot de loin marqué pour Ghiberti). 24-44 au terme du 3ème quart temps avec 4 points accordés en 10 minutes par la défense arlonaise … mais 9 petits points marqués également du côté Alliance.

 

Pour le quart-temps final et avec 20 points d’avance, coach Fred se décide de faire tourner le banc pour faire jouer tout le monde et démarrage difficile à nouveau vu que certains joueurs doivent se remettre en température conjugué au fait que l’Alliance pense souvent que les matchs ne durent que 30 minutes. Mais après quelques minutes, une bonne circulation offensive et une pression défensive maintenue ont vite annihilé les derniers espoirs locaux. Score final : 36-60.

 

En général, la domination du rebond par nos pivots a permis de voir des belles contre-attaques avec des rapides combinaisons entre 4 joueurs avant de marquer. En attaque statique, la bonne circulation de balle a enfin permis d’exploiter le plus grand atout de l’Alliance P3B, son jeu intérieur, malgré l’indisponibilité pour « cause de maladie soudaine de dimanche matin» du vétéran killer « Galop » Simonet. Bonne prestation offensive encore une fois de l’ineffable « Poisson Rouge » Marenne et de « Pale Rider » Poncin qui a voulu effacer son casier vide en Coupe avec une bonne douzaine de points, nombreux rebonds et quelques contres.

 

Bon travail d’équipe des 11 joueurs présents, du bon jeu par moment et très bonne ambiance pour terminer le 1er tour invaincus (8-0). Mais comme « Master ZZZen » Mauer dit « Attention aux excès de confiance au 2ème tour ! Restons zen! ». À suivre à partir du 7 décembre 2013 !

 

Top scorers (Alliance) : « Poisson rouge » Marenne 12pts ; « Pale rider » Poncin 11pts ; Franco Clause « 11pts ».

 

Chronique by El Zorro (Roger Martínez-Dolz)