Home / News / P3B | Tiède victoire de l’Alliance à Marche

P3B | Tiède victoire de l’Alliance à Marche

Septième victoire de l’Alliance P3B dans des conditions particulières: le déplacement le plus long de la saison, pendant le pont de la Toussaint, contre une équipe $, à un horaire tardif et dans une salle sans chauffage! La recette parfaite pour booster la motivation de l’équipe qui à part le seuls 6 seniors disponibles, elle a dû mobiliser 2 cadets à Marche.

Démarrage lent et froid du match, au niveau de la température de la salle et manque de réussite en attaque des 2 côtés. Score minute 10m (11-14).

Comme dans les dernier matchs, le passage à une défense zonal 1-3-1 aggressive avec la première ligne assez remontée et la domination du rebond défensif avec un Kéké Manguette omni-présent sous les 2 anneaux permet de lancer la contre-attaque et creuser l’écart malgré la toujours mauvaise réussite en attaque statique. 13-23 à la mi-temps, que 2 points de Marche accordés par la défense arlonaise dans le 2ème quart-temps.

La pause et l’écart entre les deux équipes, a peut-être refroidi les ambitions de l’Alliance, qui quand même et sans grands efforts, a gardé la distance dans le marquoir à la min. 30 (26-39) en dépit de la timide amélioration marchoise.

C’est à ce moment que l’Alliance a pensé que le match était déjà fini, que Marche, à travers son meneur/ailier Manin (10 points au dernier quart-temps) a tenté le retour dans le match en se plaçant à 5 points à 5 minutes de la fin. Encore une fois cette saison, l’Alliance avait du mal à défendre les bons joueurs extérieurs. Du côté positif et malgré la pression dans le score de Marche, l’équipe arlonaise n’est guère devenu nerveuse. Deux actions défensives de Franco Clausse, très actif jusqu’à présent en défense et dans la distribution, et 7 points consécutifs marqués par lui même, ont étouffé les aspirations marchoises (45-52 score final), même si dans le compte global, l’Alliance a perdu la 2ème mi-temps  (32-29). Comme pénitence pour nos joueurs, il n’y avait pas d’eau chaude dans les vestiaires de Marche.

On dirait que l’Alliance P3B adapte son jeu au niveau du match et donc celui-ci ne peut qu’aller vers le haut face aux prochains défis qui viennent (Junior en coupe, Saint-Mard en championnat).

Bon travail d’équipe de Pete « Pistol » Lamboray, de celui qui n’apparait pas sur les statistiques mais qui est nécessaire. Et la meilleure nouvelle du weekend, les débuts avec les grands du cadet (16 ans) Jerôme « Boulette » Lognard qui s’est très bien battu contre des adversaires plus grands et lourds et sans aucune peur d’attaquer l’anneau! (9 points marqués).

Top scorers Alliance: « Kéké » Manguette (12pts) ; « Poisson Rouge » Marenne (9pts) ; Rookie « Boulette » Lognard (9pts)