Home / News / P3B | La bonne série continue

P3B | La bonne série continue

Ce mardi la P3B jouait son match de retard contre Florenville, autre invaincu dans la série. Au terme d’un long déplacement en terres Florentines, nos couleurs rentraient bien dans le match équilibré au départ avec nos intérieurs qui prenaient rapidement le dessus sur les intérieurs adverses et répondaient aux shoots de Florenville.

Très vite, la défense extérieure manquait d’agressivité ce qui se traduisit par une déferlante de shoots à 3 pts qui nous mettaient à mal. Fred faisait déjà tourner l’effectif pour trouver des solutions et tentait de mettre en place un press un peu plus important mais ce fût laborieux et nous ne nous maintenions au score que grâce au pourcentage au shoot de Greg pour clôturer le 1er quart temps sur le score de 25-20. Dès le début du second quart temps, la motivation était au plus haut et la défense très haute de nos extérieurs se traduisait directement au niveau du score avec les joueurs de Florenville qui avaient beaucoup plus de mal à prendre leurs shoots dans un fauteuil. Les lancers francs (convertit une fois n’est pas coutume) et les paniers sur pénétration alliés à un verrouillage de notre raquette nous permettait de prendre le large et de clôturer la mi-temps sur le score de 33-39 (8-19).

En seconde mi-temps, l’agressivité défensive posait toujours autant de soucis à Florenville qui tenta un passage en zone qui explosa bien vite grâce à nos shoots extérieurs convertis et à l’agressivité positive vers l’anneau de nos pivots qui attiraient de nombreuses fautes. Florenville tentait tant bien que mal de ne pas se faire irrémédiablement distancer et seules les distractions passagères, l’énervement contre l’arbitrage  et quelques « passes buvette » (ha non il n’y avait pas de buvette) en voulant aller trop vite en contre permettait à Florenville de rester à bonne distance et de clôturer le 3ème quart sur le score de 43-58 (10-19). Le 4ème quart temps démarrait sur le même mode et l’écart se stabilisait jusqu’à la 35ème où Florenville retrouvait à nouveau des espaces pour shooter à 3 points dans un fauteuil (5×3 de leur #5 pour 25pts au total et 3×3 du #8 pour 16pts au total) et se rapprocher dangereusement. L’expérience de nos couleurs et une bonne gestion de la fin de match permettait de maintenir un matelas suffisant pour clore le match en marchant sur le score de 64-71 (21-13). Il faudra être un peu plus vigilant samedi pour éviter le piège habaisien. Merci à Greg (5fautes) et à Franco (T2) pour leur participation active au soutien de la buvette au match de ce samedi 🙂

 

Scoreurs : Théo 0-0-0-2 / Thom: 0-4-0-2 / Franco: 0-3-3-5 / Florian – / Frans 4-2-9-0 / Greg 8-0-0-2 / Valéry – / Seb 0-8-5-0 / Galop 4-2-2-2 / Thib 4-0-0-0

3 comments

  1. Bon boulot Pete !! …. et à samedi pr que tu puisses aussi profiter de mon « amende » 🙂 … ptite question: quel est le chanceux qui a planté le 69 chez nous ?

  2. Bon boulot Pete !! …. et à samedi pr que tu puisses aussi profiter de mon « amende » 🙂 … ptite question: quel est le chanceux qui a planté le 69 chez nous ?