Home / News / P3C | Victoire contre le BCCA

P3C | Victoire contre le BCCA

Le match commence bien pour nous avec une bonne circulation de balle. L’alternance jeu intérieur-extérieur fonctionne bien et nous permet de prendre les devants. L’avance sera de courte durée. Les mauvaises passes en attaque et le manque d’aide défensive permettent à Neufchâteau de passer en tête après 5 minutes (7-8). Nos adversaires du jour jouent leurs contres à fond et accentuent leur avance (9-13). Premier temps-mort et remise au point des consignes. On réapplique de nouveau les consignes et le balle circule à nouveau. De plus, une bonne rigueur défensive et de nombreux rebonds nous permettent de repasser en tête aux quart temps (16-15)

Le deuxième quart recommence comme avait fini le premier. Notre bonne défense répond bien aux assauts chestrolais. Idem dans l’autre sens. Le match est serré et les deux équipes se valent. Score à la mi-temps : 28-26

Le troisième quart, souvent fatal, reprend. Malheureusement, il reprend mal. Neufchateau lance les contres et repasse en tête. La défense n’y est plus. Heureusement pour nous, nos adversaires ne parviennent pas à faire le trou. Temps-mort pris après 3 minutes (30-36) pour réajuster tout ca. A ce moment, l’équipe A termine son entrainement et vient nous encourager. La défense est de nouveau au rendez-vous. Les scoreurs visiteurs sont serrés de près. Nous repassons devant et gagnons le dernier quart (17-14)

Le dernier quart est assez tendu. Même si leurs marqueurs n’inscriront plus de point en deuxieme mi-temps, ceux-ci font tourner le jeu et on sent Neufchateau capable de repasser devant. De notre côté, les joueurs sur le terrain ne paniquent pas et font tourner le chrono. Sur les dernières minutes, Neufchateau, plus en réussite, perd quelques balles en attaque qui sont bien exploitées sur nos contres. Le score augmente et la barre des 10 points d’écart est passées à 2 minutes de la fin. Neufchateau ne reviendra plus. Score final 64-50.

 

Didier Cornet 0+2+0+0, Loic Dupont 5+0+0+3, Marvyn Goffinet 0+5+2+2, Julien Clausse 0+0+0+0, Gilles Dedobbeleer 6+0+6+2, Fabien Lahier 2+3+5+8, Raphael Gigi 0+0+0+2, Laurent Lafontaine 0+0+0+2, Damien Sletgen 2+0+0+0, Antoine Escalier 1+2+4+0