Home / News / P3M C | Victoire contre Libramont.

P3M C | Victoire contre Libramont.

Le match démarre en mode mineur, et il faut un peu de temps à l’Alliance pour se mettre en place. Après quelques minutes dans le premier quart et quelques consignes, la pression défensive s’intensifie et permet la récupération de nombreux ballons . Sur jeu placé, le collectif est bien en place et on trouve les paniers faciles ou les fautes primées. Manque juste la réussite au lancés francs. Score au quart temps : 16-11

Le deuxième quart recommence beaucoup mieux et l’apport du banc est important. La pression défensive de l’Alliance est forte. De plus elle maitrise le rebond pour lancer les contres rapides. Le score du quart et sans appel : 24-9.

Le troisième quart recommence mal. Inconsciemment, l’avance de 20 points à la mi-temps nous déconcentre et nous manquons beaucoup de passes et shoot faciles. Heureusement pour nous, Libramont n’en profite pas.  Score du 3e quart : 12-12

Le dernier quart recommence mieux. La concentration est de nouveau là. Une bonne défense et le jeu facile permet de gérer la fin de match. De plus, les libramontois sont fatigués et n’y croit plus. Score au dernier quart 25-16. Score final 77-48.

A noter aussi le bon matchs des 2 referees. On critique toujours quand ils ne sont pas « bon », mais on ne dit jamais quand ils le sont !

Quentin S.