Home / News / P3M-D : une belle équipe soudée malgré une saison compliquée

P3M-D : une belle équipe soudée malgré une saison compliquée

Alors que la saison avait commencé sur les chapeaux de roue pour notre équipe P3M-D, la tâche s’est compliquée pour le coach Théo au fil des semaines. Malheureusement, la cause majeure à cette difficile suite de championnat est toute simple mais aussi totalement incontrôlable : les blessures.

En début de saison, avec un effectif (quasi) au complet et des joueurs débordants d’envie de jouer, le problème qui se posait pour le coach était alors un problème de luxe, à savoir qui laisser encore un peu sur le banc afin de faire tourner l’équipe de manière juste et équitable (ce qui a toujours été géré de manière admirable par notre coach). Grâce à une belle alchimie entre jeunes et moins jeunes, les bons résultats se sont logiquement enchaînés à chaque match et notre équipe a montré qu’elle avait le niveau pour aller titiller les équipes dites « favorites » et jouer les trouble-fêtes dans ce championnat.

Cependant, des blessures (parfois à revalidation longue) chez certains joueurs vinrent petit à petit perturber l’élan et les espoirs de l’équipe. L’effectif se réduisit match après match. Au point où cela devint même parfois compliqué pour trouver 6 ou 7 joueurs disponibles et surtout en forme. L’équipe changeant à chaque match, il était dès lors plus difficile pour les joueurs de retrouver les automatismes. Et malgré de l’envie et plusieurs beaux moments de basket, les défaites furent malheureusement inévitables et vinrent casser le début de saison très prometteur.

Ce qu’on doit retenir de cette saison, c’est avant tout l’excellent esprit d’équipe qui règne dans le vestiaire. Que ce soit dans les victoires ou dans les défaites, la P3M-D est une équipe soudée qui a toujours mis en avant le plaisir, aussi bien pour les joueurs sur le terrain que pour les spectateurs. A chaque match, le principal a toujours été (…après la victoire bien sûr !) de passer un bon moment. Car le basket, on ne le répétera jamais assez, ça reste un jeu même chez les séniors.

La saison 2021-2022 est à présent terminée. Les entraînements continuent (et peut-être quelques matchs amicaux s’y ajouteront) pour le plus grand plaisir de chacun !

Texte : Dorian C.
Photo : Eric S.