Home / Multimédia / Photos | Le début de saison de nos U16 G

Photos | Le début de saison de nos U16 G

 

 

C’est l’expérience « Régionale » qui attend, la majorité de ces joueurs.

Les entrainements débutent dès le début du mois d’août pour être prêt physiquement début de la saison.
Ruben, Omer, Guillaume, Victor, Anthonin, Pol, Jérôme et Sam attaquent cette préparation dans un excellent état d’esprit avec Gilles leurs nouveau coach.

Premier match en amical, fin août, contre les U16 Rég. de Neufchâteau. C’est avec un mix U16/U14 Rég. que nous recevons nos adversaires du jour.
Le match commence mal, on est sous pression directement mais l’explosivité des nôtres et la justesse de nos plus jeunes joueurs aident l’équipe à remonter son retard avant la fin du premier quart.
Nous serons menés de 5 points à la mi-temps. Nous sortirons du vestiaire déterminés à enfoncer les chestrolais pendant le troisième quart et nous arriverons à prendre l’avantage.
L’Alliance ne laissera pas échapper ses 3 points d’avance pendant le dernier quart en faisant plus que jeu égal avec Neufchâteau et remporter cette première victoire, même amicale !!! Bravo à tous.
Scores quart temps par quart temps : 21/19 – 19/27 – 17/9 – 15/15.

Nous perdons Ruben sur blessure. Thomas fait son retour parmi nous.

La semaine suivante, un premier déplacement attend nos U16 Rég. pour un match de coupe Awbb contre Pepinster.
C’est par une chaleur épouvantable que nos 7 joueurs vont s’appliquer pour une mission survie, car dès l’entame du match et comme contre Neufchâteau nous sommes pris à la gorge, ensuite nous recollons au score,
et dépassons même nos adversaires pour être en tête à la fin du premier quart … On lâche petit à petit, vu le manque de rotation et la dureté du match pour rentrer au vestiaire avec 4 points de retard …
Malgré la prise d’une douche froide à la mi-temps, le troisième quart est catastrophique, crampes, vomissements pour nos joueurs, nous prenons cher et nous nous faisons distancer.
Un dernier baroud d’honneur pour aller chercher ce dernier quart mais nous échouerons à 8 points de la qualification. Très belle équipe de Pepinster et belle prestation des nôtres malgré l’élimination !
Scores quart temps par quart temps : 23/25 – 17/11 – 15/8 – 13/17.

Début Septembre, déplacement à Fleurus où nous allons rencontrer la première locomotive qui va se mettre sur notre route.
Les fleurusiens sont physiquement au dessus des nôtres. Les joueurs de l’Alliance en manque d’expérience font mieux que se défendre sur le premier quart pour complètement s’effondrer dans le second.
C’est grâce au soutien du public carolo acquis à leur cause qu’ils feront jeu égal avec Fleurus pendant la deuxième mi-temps. Merci à celle et ceux qui sont venus encourager Arlon.
Scores quart temps par quart temps : 23/17 – 28-13 – 18/17 – 19/18.

Deux semaines sans rencontre et l’équipe se complète car Jym-Alexandre est rentré de vacances et nous accueillons un nouveau joueur, Rian, dans nos rangs.

Dernièrement, match contre Liège Basket, une fameuse pointure qui ne laissera aucune chance aux nôtres.
Un press tout terrain et pendant tout le match. Un premier quart complètement loupé étant trop tétanisés par l’adversaire …
Il faudra du temps pour oublier une telle défaite mais pourtant de belles choses ont étés montrées par moment.
Il faudra relever la tête et ne plus avoir peur de rencontrer ce genre d’équipe sinon c’est la taule à chaque match !!!
Score quart temps par quart temps : 10/36 – 17/31 – 11/25 – 15/38.

Pas le temps de dormir voici la suite de la compétition en attendant le retour de Ruben et peut-être l’arrivée d’un douzième homme pour renforcer encore cette jeune équipe qui ne demande qu’à apprendre cette saison pour
continuer l’aventure régionale les saisons futures …

Laurent. Délégué des U16-A.

Voici quelques photos prises à Pepinster et à Fleurus.

Pour le match contre Liège voici le lien : https://basket-arlon.be/photos-match-de-nos-u16-r-contre-liege/