Home / News / Poussins: Beau match nul pour nos couleurs

Poussins: Beau match nul pour nos couleurs

Poussins Div 1 : Match nul entre l’Aspérule et Athus .

Un match important se déroulait samedi matin à Cardijn en 1ère division Poussins. A ce stade du championnat, trois équipes trustent la première place à égalité de points : Rulles, Athus et Aspérule .Athus et Aspérule se sont s’affrontés ce week end et le moins que l’on puisse dire c’est que le match fut tendu.


Premier quart temps, on comprend de suite que les défenses prendront le dessus sur les attaques. Notre défense est très bonne, nos joueurs aident leurs copains quand ils sont battus. Nous limitons l’équipe d’Athus, composée de grosses individualités, à 4 points sur ce premier quart. Nous gagnons ce premier quart 7-4 dans l’ambiance que l’on devine.

Le début du deuxième quart est plus délicat. Les joueurs sortis du banc ont un peu de mal à se mettre dans le match défensivement. Nous perdons plus de ballons, faisons des fautes et les joueurs adverses sont très adroits au shoot à distance. La mi-temps est sifflée sur le score de 11 à 13.

Dans le troisième quart temps, nous faisons à nouveau jeu égal avec Athus. Offensivement, le ballon tourne mieux, même si les joueurs adverses sont toujours aussi adroits à distance.

Au début du quatrième quart, nous accusons un retard de 6 points. Malgré cela, nos joueurs remontent sur le terrain le couteau entre les dents. Et il ne lâcheront rien. Notre défense est agressive, et nous poussons régulièrement Athus à la faute. Nous revenons dans le match et à 10 secondes du terme, nous n’ accusons plus qu’un retard de deux points et nous avons la possession de balle. Temps mort de notre coatch. Une fois la rentrée en jeu effectuée , Mathys monte la balle et, à 3 secondes du buzzer, prend un shoot à mi distance. BINGO. Le score final est donc 25 à 25.

Le positif : Nous avons une vraie équipe, du beau jeu et notre collectif a souvent fait la différence par rapport aux individualités d’Athus .
Notre défense était très bonne, Athus met une majorité des points à distance ou au lancer franc. Limiter Athus à 25 points dans notre petite salle le prouve. ( Ils avaient marqué 41 dans notre salle au premier tour).

Le négatif : Il est parfois compliqué de rentrer dans le match en venant du banc, surtout quand le match est tendu. Parfois également trop de précipitation en attaque et trop de mauvaises passes.

Mention particulière à notre arbitre, qui malgré les conditions de jeu très tendues, a su garder son sang froid malgré les critiques la plupart du temps injustifiées de part et d’autre.

La technique : Nico 4, Noa , Mathys 6 , Tom , Arthur 3 , Nathan 4 , Maho , Yoann 8 .