Home / News / Pum C | Le point à mi-saison

Pum C | Le point à mi-saison

Après un premier tour assez facile en 4ème division (1 défaite et 2 victoires), notre équipe accédait à la 3ème division où elle a vécu un second tour un peu moins aisé (2 victoires et 2 défaites). Il faut dire que le niveau des 5 équipes présentes était quasi équivalent … ce qui s’est vu aux résultats plus serrés de nos matchs. Les victoires (ou les défaites, selon le côté où on se trouve) se jouaient donc à peu de choses. Pour preuve, le classement final du 2ème tour après 4 matchs :

Athus B                  : 10 points –> montée en 2ème division
Saint-Hubert        : 10 points –> montée en 2ème division
Chantemelle B     :   8 points
Arlon C                  :   8 points
Chantemelle A     :   4 points –> descente en 4ème division

2013-pumC

Evidemment les victoires font toujours beaucoup de bien au moral de nos joueurs. Mais dans les matchs plus serrés, certains n’ont malheureusement pas toujours le mental nécessaire pour tenir « le combat » jusqu’au bout … et vouloir tout donner pour arracher la victoire. Notre victoire d’un point (47-46) contre Chantemelle A aurait dû se terminer par une victoire plus large au score si toutes les consignes de notre coach avaient été respectées à la lettre. De même, notre défaite de 10 points (47-37) à Saint-Hubert ne reflète pas le score serré jusqu’à quelques minutes de la fin du match où notre équipe a lâché prise suite à l’accumulation de fautes individuelles de nos joueurs. Ce jour-là aussi, certains joueurs ne semblent pas avoir donné toutes leur énergie pour permettre à notre équipe de prendre la victoire à son compte… dommage car une victoire nous aurait ouvert les portes de la 2èmedivision.

C’est maintenant que le vrai championnat va commencer …

Après 2 tours, la redistribution des équipes entre toutes les divisions offre un nivellement des forces en présence. Le championnat va certainement nous offrir des rencontres entre équipes qui se valent. Les nerfs de nos parents-supporters seront encore mis à rude épreuve. Nos joueurs devront être très forts physiquement et mentalement pour sortir vainqueur de chaque rencontre. Nous venons de manquer de peu l’ascenseur pour la 2ème division. Que ce soit une motivation pour chacun pour ne pas le rater une seconde fois et ainsi jouer le 4èmeet dernier tour de ce championnat 2013-2014 en 2ème division. Pour notre club l’ALLIANCE ARLON, ce serait évidemment une grande fierté de pouvoir ainsi classer en fin de cette saison 2 équipes pupilles parmi les 10 meilleures équipes de la province.

Les équipes présentes en 3ème division pour ce 3ème tour sont Arlon C  –  Bertrix  –  Chantemelle B  –  Libramont  et  Musson.

Chers joueurs, profitez bien de votre congé scolaire … ne vous engraissez pas trop de foie gras ou d’autres mets peu compatibles avec la vie d’un sportif. Car dès le 18 janvier (date de notre premier match du 3ème tour), nous comptons sur toute votre énergie pour arracher la première victoire d’une série que nous espérons sera la plus longue possible. Nous sommes convaincus que vous êtes capables de hausser votre niveau de jeu si vous vous entraînez avec sérieux et suivez les consignes de Jean-Christophe, votre coach, qui met beaucoup de cœur à vous apprendre le beau et bon basket collectif. Vous aussi, mettez-y aussi du cœur. Et vous verrez, vous prendrez encore plus de plaisir à jouer au basket.

Une très heureuse année 2014 à chacun. Qu’elle vous apporte une multitude de petits bonheurs …

texte: Philippe D.