Home / News / PUM C | Un match important gagné au courage. Bravo !

PUM C | Un match important gagné au courage. Bravo !

Ce samedi, c’était le match revanche du 1er tour contre l’équipe d’Athus B. Notre dernière confrontation s’était soldée par une défaite de 14 points. Nos joueurs devaient donc prendre ce match-ci avec beaucoup de sérieux.

IMG_5400[1]500

La tactique du jour était de jouer un pressing sur tout le terrain pour éviter à l’équipe adverse de développer son jeu et servir ses pivots. Dès l’entame du match, nos joueurs étaient bien concentrés et ouvraient le score après quelques secondes. Evidemment, jouer un pressing sur tout le terrain est très dur physiquement. D’autant que la chaudière de la salle tournait à plein régime … bref, il faisait hyper étouffant (… mais ça c’était un problème pour les 2 équipes). Notre pressing fonctionnait bien ! Athus commençait à s’énerver. Certaines de leurs passes n’arrivaient pas, on pouvait donc repartir en nous organisant. Malgré tout, le score restait serré (1er QT : 12 – 15).

IMG_5359[1]500

Au 2ème QT, nous continuions le même pressing. Il faut l’avouer Athus a parfois manqué de chance sous l’anneau … peut-être décontenancé par notre jeu très serré. A la mi-temps, nous rentrons au vestiaire avec 5 points d’avance qui font du bien au moral de notre équipe (2ème QT : 18-10).

Le 3ème quart temps, toujours sous une chaleur accablante, reprend avec les mêmes consignes : museler au possible les pivots d’Athus et couper le champ de vision des ailiers et du meneur en leur mettant en priorité nos joueurs de taille. Malgré tout, Athus arrive à se réorganiser et revient au score. Un temps mort est nécessaire pour couper ce passage à vide de nos gamins et leur faire comprendre que la victoire leur échappera s’ils ne continuent pas leur pressing tout terrain (3ème QT : 11 – 16).

IMG_5384[1]500

A la fin du 3ème QT, c’est 41-41 … On est donc parti pour un 4ème QT de grande pression … dans les 2 camps ! On reprend notre pressing avec un peu de déchet dans le chef de certains. C’est normal, la fatigue et la chaleur ne nous aident pas … mais les erreurs sont dans les 2 camps. Le temps s’égrène, nous reprenons 5 points d’avance (malgré un 3 pts d’Athus). A 2 minutes de la fin, nous prenons notre 4ème temps mort. Nos gamins prennent alors conscience que la victoire est à leur portée s’ils continuent ainsi. Il est à ce moment important de calmer le jeu et de monopoliser le ballon le plus longtemps possible en se contentant de passes faciles. Surtout ne rien tenter sans sécurité. Le gong final retentit et soulage tout le monde (4 QT : 16-10).

Nous tenons notre revanche par une victoire 57-51. Ouf ! Tout le monde saute de joie …

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre classement, il y a un resserrement général. Les montants et descendants en vue du 3ème tour ne seront connus qu’après les matchs du week-end prochain. Quel suspens !

Bravo à tout le monde pour cette victoire. Certains ont peut-être joué moins que d’autres, mais cette victoire s’est construite sur l’engagement de tous nos joueurs. Vous nous avez tous prouvé que vous êtes capables de tout donner physiquement pour votre équipe. Un tel pressing pendant tout le match n’était pas évident. Vous avez montré que vous pouvez vous dépasser. Cette victoire était importante pour le moral général de notre groupe, alors continuez ainsi …

 

Scoring (points 1QT + points 2QT + points 3QT + points 4QT / nombre de fautes) :

 

n° 4 – Omer (0 + 1 + 4 + 0 / 2) – n° 7 – Basil (2 + 0 + 0 + 0 / 2)
n° 8 – Guillaume (0 + 0 + 0 + 0 / 3) –  n°9 – Victor (6 + 3 + 2 + 6 / 2)
n° 10 – Loïc T. (0 + 4 + 4 + 0 / 3) – n° 11 – Loïc P. (4 + 0 + 0 + 4 / 3)
n° 12 – Mathias (0 + 2 + 0 + 4 / 0) – n° 13 – Julien (0 + 6 + 1 + 2 / 3)
n° 15 – Christophe (0 + 2 + 0 + 0 / 0)