Home / News / PUM C | Une victoire… mais sans gloire!

PUM C | Une victoire… mais sans gloire!

Déplacement fort matinal ce samedi pour notre match à Bertrix. Et cela s’est rapidement vu sur le terrain : tout le monde n’avait pas encore ouvert les deux yeux à l’entame du match ! Heureusement, la constatation pouvait se faire pour chaque équipe. Le premier quart temps était un festival de ratés autant d’un côté que de l’autre. Dans nos rangs, c’est Omer qui débloqua le premier le marquoir. Rapidement suivi par Loïc P. Malgré le manque de précision, nous menions rapidement 10-0. Malgré tout, Jean-Christophe n’était pas très content. Il demandait à ses joueurs de hausser le rythme et surtout d’appliquer les systèmes… mais nos joueurs ne semblaient pas y arriver. (1 QT : 2 – 12).

Le second quart temps voit le réveil de Bertrix. Le jeu s’équilibre. Alors que nous avons les qualités pour tuer le match, notre équipe continue à jouer au ralenti. Ce qui donne un peu d’espoir à notre adversaire qui prend le quart temps à son compte malgré la bonne prestation de Basil et Guillaume pendant ce quart temps (2 QT : 14 – 13).

A la mi-temps, Jean-Christophe rassemble nos joueurs dans le vestiaire et leur rappelle que nous sommes là pour jouer collectivement … et gagner ce match ! Dès la reprise du 3ème quart temps, enfin un jeu collectif se dessine entre nos joueurs. Quelques belles actions où le ballon arrive jusqu’à nos pivots Christophe et Mathias. C’est alors que Christophe nous montre ce dont il est capable sous l’anneau… il aligne alors 7 points en quelques minutes. Anthonin, pas en forme en début de match, se libère également en enfile à son tour une belle série de paniers. L’écart au score monte à 23 points (3 QT : 12 – 26).

On se dit alors que le 4ème quart temps sera une formalité. Et non ! Car nos joyeux lurons, la tête déjà dans les nuages imaginent que la victoire leur est acquise et que plus rien ne peut leur arriver … c’est déjà avoir oublié la défaite de la semaine dernière.  Jean-Christophe demande alors de jouer en zone. Mais nos joueurs semblent en roue libre… ce dont profite Bertrix pour diminuer l’écart au score sous la barre de 10 points à moins de 5 minutes du terme. Heureusement, Bertrix accuse également la fatigue et nous arrivons à maintenir un écart de 15 points au terme du match (4 QT : 25 – 17).

Même si nous avons joué ce match sans grand stress et à un niveau physique en deçà de nos capacités, tout le monde a montré ce samedi de bonnes choses. Bien qu’en méforme en début de rencontre, Anthonin est notre meilleur marqueur (19 pts). Loïc P. nous a montré une nouvelle fois de bonnes choses tant en attaque qu’au rebond défensif (14 pts). Le 3ème joueur qui sort également du lot ce jour est Christophe (13 pts) qui continue sa belle progression. Avec un peu plus d’assurance à chaque match, nous sommes convaincus qu’il continuera à augmenter ses statistiques…

Samedi prochain, c’est notre dernier match de ce 3ème tour. Vu le classement actuel, notre adversaire Libramont semble à notre portée. Mais pour gagner, nous espérons voir une équipe telle qu’elle a joué sa première mi-temps contre Musson avec une défense robuste et un collectif qui mène des attaques rapides et limpides. Bref, nous attendons de nos joueurs qu’ils s’entraînent cette semaine avec sérieux pour préparer au mieux ce match qui, s’il se solde par une victoire, nous permettra de maintenir notre équipe en 3ème division pour le dernier tour de la saison. Nous comptons évidemment sur la présence des parents, familles et amis pour venir encourager nos jeunes. Merci d’être là en nombre au rendez-vous…

Scoring (points 1QT + points 2QT + points 3QT + points 4QT / nombre de fautes) :

n° 4 – Omer (4 + 1 + 2 + 5 / 0) – n° 7 – Basil (0 + 2 + 0 + 0 / 4)
n° 8 – Guillaume (0 + 2 + 0 + 0 / 2) – n° 11 – Loïc P. (6 + 2 + 2 + 4 / 2)
n° 12 – Mathias (0 + 0 + 4 + 2 / 0) – n° 13 – Anthonin (0 + 4 + 11 + 4 / 2)
n° 15 – Christophe (2 + 2 + 7 + 2 / 0)