Home / Multimédia / Reprise du championnat pour nos U16A Régionaux

Reprise du championnat pour nos U16A Régionaux

Ce dimanche, nos U16 régionaux jouaient leur premier match de championnat en déplacement à Mont-sur-Marchienne.

Après la courte victoire, sans leur coach et avec une équipe incomplet, le weekend dernier en coupe Awbb, comment allaient-ils se comporter ?  Allaient-ils être à la hauteur des espoirs que l’on peut mettre cette saison dans cette équipe ?  Premier weekend de championnat, premier déplacement et, il manque encore à l’appel deux joueurs pour blessure et pour problème de licence … dur dur les transferts entre la France et la Belgique !!

Le match démarre en mode mineur.  Après quelques minutes, c’est déjà 11-2.  Manifestement, le réveil matinal, les 1 h 45 de route et un échauffement assez court ont endormi les organismes !  Finalement, les rotations permettent à chacun de se mettre progressivement dans le match et, on finit par recoller au score à la fin du 1er quart-temps, score de 21-19.

Le début du deuxième quart-temps est à mettre à l’avantage de nos hôtes qui conservent leur avantage et creusent même l’écart.  C’est au milieu du quart-temps que l’on finit enfin par égaliser à 28-28.  Ensuite, on termine sur une bonne note avec au final un 13-21, le score est alors à la mi-temps de 34-40.

On sent que l’on peut dominer ce match mais, nos adversaires se battent bien et on a du mal à creuser un écart suffisant.  A priori, les troupes ne sont pas encore affûtées !

IMG_2743 a

Au début du troisième quart, Mont-sur-Marchienne revient au score et le quart-temps est très disputé.  On le remporte tout de même de justesse, 16-19.  Les fautes s’accumulent depuis le début du match surtout pour nos adversaires qui finissent par avoir au terme du 3ème quart 4 joueurs à 4 fautes.  Ceci nous donne beaucoup de lancer francs que l’on convertit avec une moyenne de 65 % de réussite sur l’ensemble du match.  Les arbitres ont sifflé un total de 60 fautes cumulées sur les deux équipes et sur l’ensemble du match.

IMG_2756 a

Au dernier quart-temps, nos adversaires lâchent … malgré une défense pas très resserrée,  il y a de nombreuses pertes de balle et de nombreux tirs loupés qui nous donnent des contre-attaques.  On gagne également le dernier quart-temps sur le score de 23-30.  Au final, on gagne donc ce match sur le score de 73 – 89.

Premier match, première prestation que l’on peut qualifier d’honorable.  On a assuré l’essentiel … la victoire.  Notre groupe était plus étoffé ce qui nous a permis de maintenir la pression sur l’ensemble du match.  Face aux grosses équipes de la poule, il faudra être plus convainquant si on veut jouer la tête du classement.

Texte et photos: Pascal C