Home / News / Seconde défaite en championnat pour nos P1A… Encore face à Saint-Hubert.

Seconde défaite en championnat pour nos P1A… Encore face à Saint-Hubert.

Visiblement, nos P1 n’ont pas vraiment tiré les leçons du premier match contre Saint-Hubert qui avait vu notre équipe subir sa seule et unique défaite en championnat fin septembre.

L’expérience de Saint-Hubert nous a encore fait plier. Malgré une première mi-temps correcte (mais sans plus…) nous allons complètement prendre l’eau en seconde mi-temps notamment offensivement : nous ne marquons que 18 points .  

Comment analyser une telle faillite offensive ? Les consignes du coach ne sont pas toujours respectées … et surtout nous perdons notre énergie et notre concentration à rouspéter sur l’arbitrage. Mentalement, nous sortons complètement du match lorsque Saint-Hubert revient dans la partie et passe devant au score.

Certes,  Saint-Hubert a bien joué le coup. Leur bonne défense nous a empêché de développer notre jeu habituel et nous avons souffert dans le jeu intérieur. Mais ça, on le savait ! Nous avons été, par moments, bien trop naïfs: nous avons peut être pensé que la défaite que Saint-Hubert nous a infligés à la Spetz était un accident de parcours… Saint-Hubert c’est fort. Leurs quatre défaites en championnat ne reflètent pas du tout la qualité de cette équipe.

 A notre décharge, nous avons des circonstances atténuantes (venir pour un tel match sans « vrais » meneurs et avec 8 joueurs seulement en est une). Physiquement, nous étions « cramés » dans le troisième quart. D’où le manque de lucidité offensive de fin de match. Mais au lieu de jouer intelligemment, nous avons trouvé le moyen de nous fatiguer encore plus en râlant…

Nous rencontrerons les Borquins en demi finale de coupe le 27 janvier à Bastogne. Saint-Hubert, tenant de la coupe en titre, sera favori après la victoire de ce samedi. A nous de faire déjouer les pronostics en nous concentrant sur notre jeu, et uniquement sur cela !

Texte: Yan