Home / News / Seconde défaite pour nos P1 H
Jérôme, un des jeunes cadets intégré cette année en P1

Seconde défaite pour nos P1 H

Après la défaite contre Bastogne et le match gagné sur le buzzer  contre la lanterne rouge Athus, nos P1 se sont inclinés samedi soir contre une équipe de bas de classement Saint-Hubert.

Après un début de match en mode mineur où nous menions 1-5 après 5 minutes de jeu, les Borquins continuent de s’accrocher et nous terminons le quart à +3. Pour le second quart, nous créons un petit écart grâce à notre jeu intérieur, mais notre défense se relâche et permet à Saint-Hubert de revenir au contact à la mi-temps. Le troisème quart est , comme souvent, catastrophique. L’équipe joue sans âme en défense comme en attaque et chacun essaie de faire son show pour revenir. Les Ardennais gagnent le quart de 14 points.Nous avons le moral au plus bas mais nous tentons le tout pour le tout , sans succès jusqu’à 4 minutes du terme où nos shoot extérieurs commencent enfin à rentrer. Nous revenons à 2 points à 8 sec. de la fin et arrachons la prolongation sur un dernier shoot. Mais les fautes s’accumulent et nous commençons ce quart à seulement cinq joueurs. St-Hubert plante deux bombes dont une avec bonus. Nous n’arrivons plus à marquer et les borquins  se détachent et remportent un succès amplement mérité. Bravo à eux !.

Michael Clausse précise :  » L’équipe se doit de réagir après 2 matchs lamentables de suite. Nous sommes arrivés à St-Hubert à 7, certains ont peut-être cru que ça ne servait à rien de venir pour ce match. Il serait temps de respecter tous les adversaires afin de ne pas vivre une fin de saison désastreuse. Il faut se ressaisir au plus vite car un match très important nous attend le week-end prochain à Libramont le dimanche. »

Cette défaite, même si elle est inattendue n’est pas catastrophique et ne remet absolument pas en cause le bon premier tour de nos P1. Nous aurions signé à deux mains pour un tel bilan à la fin du premier tour.