Home / News / U15 rég | Un suspense jusqu’à la dernière seconde face au leader.

U15 rég | Un suspense jusqu’à la dernière seconde face au leader.

Nos U15 Régionaux rencontraient ce dimanche le leader du championnat : les Spirou de Charleroi.

Avant le match, le bilan n’était pas terrible en concédant 4 défaites en autant de déplacements et 2 victoires sur les 2 matches à domicile.

Au match aller, le Spirou s’était imposé 73 – 49 et se déplaçait donc confiant dans le sud du pays.

 

Nos joueurs commencent le match sur les chapeaux de roue en infligeant un 10-2 dans les 3 premières minutes grâce un schéma tactique qui prive leur meilleur joueur de ballon. Ils continuent le quart-temps sur un excellent rythme et avec une très belle défense. Le premier quart se termine sur le score de 20-8.

Le deuxième quart est plus difficile : quelques pertes de balle et un manque de précision font que les Spirou gagne le 2ième quart 11 à 18. On regagne donc les vestiaires avec 5 petits points d’avance (31-26)

Le 3ième quart est équilibré et beaucoup de fautes des 2 cotés qui sont justement sifflées par les arbitres. A 3 minutes de la fin, 3 des meilleurs joueurs des Spirou sont à 4 fautes et terminent le quart sur le banc. Le quart se termine sur le score de 18-18, ce qui nous laisse toujours nos 5 petits points d’avance (49-44).

Le 4ième quart commence avec toujours autant de fautes commises et sifflées. On voit notre avance de 5 points diminuer au fur et à mesure qu’on se rapproche de la fin du match. 2 joueurs du Spirou doivent sortir pour 5 fautes dont leur meilleur joueur, ce qui rebooste notre équipe. 61 -58 à 1 minute de la fin. Notre adversaire marque un panier et les dernières secondes sont longues mais nos joueurs se battent sur chaque balle et le match se termine sur 1 point d’avance (61-60)

Quel plaisir de voir nos jeunes être combattifs et finir par battre l’équipe invaincue de notre championnat. Merci à vous les garçons de nous avoir montré de quoi vous êtes capables.

Merci au coach d’avoir mis en place un schéma tactique parfait qui nous a permis de prendre l’avance et de mener tout au long du match.

Texte: Thierry