Home / News / U16 B| Pas facile de jouer à 9h du matin…

U16 B| Pas facile de jouer à 9h du matin…

Nous commençons le match par un 4-0 en faveur de Musson. Score qui va grimper au milieu du 1er quart jusqu’à 13-4. La défense de zone de l’équipe adverse nous pose quelques soucis. Les joueurs de Musson restent dans la raquette avec comme objectif de faire un mur devant toute tentative de pénétration de la part de nos joueurs. Eric prend un temps mort, change de tactique offensive et Arlon revient à 16-12 à la fin du 1er quart.
Dans le 2éme quart, Musson joue toujours en zone et profite de nos nombreuses maladresses dans les passes et des shoots ratés pour partir en contre. Notre transition défensive, trop lente, ne marche pas. L’écart se creuse de plus en plus. Les 3 tirs consécutifs et réussis au 3 points de Sébastien  nous permettent de combler le retard et le 2éme quart se termine sur le score de 17-17, soit 33-29 à la mi-temps.
C’est un tout autre match qui se déroule au début du 3éme quart. Arlon est absent en défense et l’attaque est…inexistante. Nous confondons vitesse de jeu et précipitation. Résultat : 16-4 !!! dans le 3éme quart. Soit 2 paniers marqués pour 11 joueurs !!! Score de 49-33 à la fin.
Au 4éme quart, Musson a 5 joueurs à 4 fautes chacun. Eric demande que l’on joue à l’intérieur de la raquette pour provoquer des fautes. Ce qui est fait. Seul 1 joueur de Musson sortira pour 5 fautes… Arlon se bat sur chaque ballon et domine sous l’anneau. Nous gagnons par 12-15. Score final de 61-48.
Dommage que la reprise à la mi-temps a été fatal pour l’équipe. Manque de concentration ? Ce qui est rassurant est que nous perdons le match sur des petits détails. Encore quelques réglages à faire…
A méditer, proverbe tibétain : « Il faut apprendre à se relever après la chute »