Home / News / U16 F | Très bon match de nos filles face aux Castors Braine

U16 F | Très bon match de nos filles face aux Castors Braine

Ce dimanche 19 janvier, second match du deuxième tours pour nos filles U16 régionales.

Le Junior arlonais recevait le Royal Castors Braine.

 

Le premier quart débute mal pour nos couleurs, on y voit une nette domination des brainoises, plus vives, plus combatives que les arlonaises.

Néanmoins, nos filles réagissent, et réussissent à limiter le score, 15 à 21 à la fin du quart.

Le second quart sera légèrement différent, les échanges sont plus équilibrés, les Castors l’emportent tout de même 14 à 16.

La mi-temps est sifflée, nos filles vont pouvoir souffler un peu, alors que le marquoir affiche un retard de 8 points pour le Junior.

A la reprise du match, nos filles semblent avoir repris de poils de la bête, et vont montrer un meilleur visage, ce qui aura pour effet de faire douter l’adversaire, et leur permettre de remporter le troisième quart 19 à 18.

Le Junior commence le quatrième et dernier quart, avec un retard de 6 points, il reste 10 minutes à nos filles pour faire la différence, mais à l’image du second quart, malgré l’envie, malgré les efforts, nos filles perdent le quart 12 à 16, et par la même occasion, perdent le match 61 à 71.

Malgré les 10 points d’écart, face à cette belle équipe du Castors Braine, jamais nos filles n’ont été ridicules, peut-être qu’en se mettant directement dans le jeu, en étant plus concentré tout au long du match, en s’appliquant plus sur les actions de match, en écoutant et appliquant les consignes du coach, cela aurait donné un tout autre résultat… Enfin, ce n’est pas avec des si et des peut-être qu’on gagne des matchs, alors, mesdemoiselles, on ne baisse pas les bras, on continue à travailler, et ca va finir par payer, rendez-vous le 25 janvier, pour le match retour à Braine-l’alleud.