Home / News / U18 R A, malgré les blessures, la progression est là !!

U18 R A, malgré les blessures, la progression est là !!

Début de saison difficile pour nos RU18G série A dans une poule très relevée.  Avec en moyenne 2 blessés depuis fin septembre sur un effectif de 8 joueurs, heureusement que nous sommes renforcés par des RU16G … merci Gilles !, l’équipe a trouvé son rythme de fonctionnement et commence à aligner les bons matchs depuis 4 weekends.

 Tout d’abord, il y a 4 semaines, nous perdons de seulement 4 points contre le BCCA alors que les troupes arrivaient sur le parquet de la nouvelle salle avec les pieds de plomb pensant se faire laminer contre une équipe qui nous a régulièrement battus  ces derniers temps.  Le weekend suivant, on échoue à nouveau de peu contre l’équipe de Ciney alors que l’on domine une bonne partie du match.  Ensuite contre Quaregnon, dans une salle sans chauffage (T° de +-4°C), on s’impose sur le score de 48-69.  Ce weekend, on termine cette série de bons matchs sur une victoire amplement méritée face à Nivelles.

 Le choix effectué à la fin de la saison dernière de couper le groupe en deux de RU16G pour aligner deux équipes de 8 joueurs en RU18G s’avère payant sur plusieurs aspects.  En effet, malgré les blessures qui sont arrivées très tôt sur cette saison (2 joueurs en moyenne sur chaque équipe), on peut maintenant dire que plusieurs joueurs très discrets la saison dernière s’expriment pleinement cette année et on peut même dire qu’ils étonnent pas mal d’observateurs.  Comme l’ensemble des grands clubs que nous affrontons, on remarque que les meilleurs joueurs de RU16G ont clairement leur place dans la catégorie au-dessus et cela les tire en avant.  Même en U18( catégorie où l’on considère que le résultat  compte avant tout), il est toujours possible de progresser quand on voit évoluer semaine après semaine les joueurs de provincial qui ont osé faire le pas !

 Cette décision de scinder un groupe cohérent était a priori un pari risqué et , même  les premiers acteurs concernés (les joueurs) , ont douté un certain temps !   Jouez un match à 7 (voir 6) n’est pas abordé de la même façon … on pense plus à l’équipe, au groupe et on travaille pour ses collègues.  On évite de faire trop de fautes stupides et inutiles.  Oui, les RU18G B ont fini un match à 4 sur le terrain, malgré cela, ils ont tout de même gagné le match alors que … c’était  contre Haneffe, l’un des leaders de leur division !!!

 Je terminerai en disant que pour jouer pleinement un beau basket efficace et collectif, il faut avant toute chose un état d’esprit positif et une saine envie de progresser en équipe !!!

Attention … Attention … avis à l’ensemble du Club, mobilisation générale !!!

Les RU18G A vont jouer au Spiroudôme … eh oui, j’ai bien dit … au Spiroudôme juste avec la D1.  Cela va se passer le dimanche 18 décembre à 12h00 !!!  La D1 joue à 15h00 ce jour là contre Limbourg.  Venez nombreux les supporter !!!

 Pascal C