Home / Multimédia / Une saison qui commence bien pour nos U14 filles (Photos).

Une saison qui commence bien pour nos U14 filles (Photos).

Qui dit mois de septembre dit reprise basket aux grandes joies de nos sportives et sportifs. Et cela s’est vu ce dimanche 6 septembre sur le parquet de Chantemelle où nos u 14 filles ont montré une combativité exemplaire qui leur a permis de l’emporter sur le score de 47-56.

Un début de match un peu timide des deux côtés, nos filles mettent quelques minutes avant de se réveiller (18-16 au 1er quart temps).

C’est dans le deuxième quart temps qu’incontestablement nos joueuses font la différence et cela, sous l’impulsion et le rythme donné par Lola, les shoots mi-distance de Louise et la combativité de Manon nous permettent de creuser un peu l’écart (26-30 à la mi-temps).

On sent une petite fatigue de nos filles dans le troisième quart-temps (39-46) et nous perdons une joueuse clé mais les roses ne se laissent pas démonter et creusent un peu plus encore l’écart mais sans pour autant décoller.

Le dernier quart temps est difficile, plus que 6 filles susceptibles de monter au jeu, la fatigue se fait ressentir, 2 joueuses à 4 fautes, Chantemelle sait en profiter et revient à -4 à 3 minutes du terme. Un temps-mort nécessaire est pris du coté arlonnais, les recommandations du coach, les conseils du parrain paieront, Mélie remonte sur le terrain en prenant toutes ses responsabilités et enchaines les paniers notamment grâce aux bonnes passes reçues de ses camarades et son bon positionnement offensif.

Quant à Alizée, son travail sans relâche, tout au long du match a permis d’intercepter de nombreux ballons et de récupérer tant des rebonds offensifs que défensifs.

Pour ce match de rentrée, nos jeunes joueuses provinciales ont pu compter sur le soutien sans faille de leur parrain (nouveauté cette année), Thomas Gaertner, qui est venu les soutenir et les encourager. En les aidant, les conseillant et surtout en les soutenant et en étant en permanence présent à leur coté lors de ce match et grâce a ses précieux conseil, il est certain que Thomas a joué un rôle clé dans cette victoire. Connaissant la mentalité de Thomas, et sachant qu’il est le premier à faire son job de bon cœur, je suis certaine que ce n’est que le début d’une très belle coopération « joueuses-parrain ».

Combativité, motivation, agressivité défensive, quelques belles attaques,…  beaucoup de points positifs pour un premier match. Et surtout TOUT le monde a bien joué, aucun maillon faible, chacune, par leur prestation, a contribué de manière active a cette victoire. BRAVO les filles… !

Texte: Clara Photos: Sam