Home / Multimédia / Victoire attendue des U16B mais non sans mal…

Victoire attendue des U16B mais non sans mal…

Nous voici arrivé au tour final: 1 poule de 4 équipes pour décrocher le titre de champion.
Arlon se déplaçait ce samedi matin à Saint-Hubert. Le début de match commence plutôt bien pour Arlon avec un 0 – 9 au marquoir. Le press fonctionne mais les joueurs locaux reviennent au score grâce à leurs shoots et aidé par une défense arlonaise  molle. Score à la fin du premier quart : 10-15.
La présence d’un seul arbitre ne va pas aider nos joueurs à développer leur jeu dans le second quart. Dépasser par le niveau du match, l’arbitre ne siffle pas les nombreuses fautes et les coups volontaires portés par les locaux. Résultat: ce qu’Éric craignait est arrivé: nos joueurs s’énervent, perdent leurs moyens et… ne jouent plus. 12 -10 à la fin du 2éme quart, soit 22 – 25 à la mi-temps.
Au 3 QT, « l’arbitre » demande du renfort vers la 4ème minute. Les fautes sont enfin sifflées et les esprits se calment un peu. Mais nos joueurs ne sont plus concentrés et  Saint-Hubert en profite pour prendre de la distance au marquoir avec une différence de +12. Arlon revient peu à peu dans le match pour réduire le score à -5 au terme du 3éme quart. Score 41 – 36.
L’ambiance reste tendue des 2 côtés. A cause d’une défense toujours trop passive, les locaux maintiennent l’écart jusqu’à 3 minutes du terme final où le déclic se produit… Guillaume Neu aligne 1 lay-up, les attaques sont à nouveau efficaces et Arlon est à +1. A ce moment, nos joueurs retrouvent leur mental et ne vont plus rien lâcher. Saint-Hubert étant pénalisé par leurs fautes d’équipes,  nous creusons l’écart sur les lancers-francs. Score final : 54 – 60 
Que retenir de ce match
 :
Pour la première fois depuis longtemps, Arlon a rencontré des difficultés avec un retard  de -12 pendant le match. Ils avaient tous à cœur de gagner et pas un n’a lâché (comme Loïc Thomas ou Guillaume Neu pour ne citer qu’eux). Ils se sont battus avec la rage au ventre. Ils ont tous tout donné. Bravo à eux.  Le vainqueur de ce championnat sera celui qui aura le mental le plus fort. A méditer.

Texte: Eric , Photos: Lolo