Home / News / Who’s who | Carl de Meester

Who’s who | Carl de Meester

Cette semaine dans notre rubrique, nous poursuivons la présentation des membres de l’Alliance Arlon et nous recontrons celui qui gère la santé financière du Club, notre trésorier (qui est aussi joueur P3 et Mr 3ème mi-temps) : Carl de Meester.

Carlito small

 

 

 

 

 

 

  • Qui êtes-vous ?

Carl DE MEESTER, né en 1976, préfère être seul que mal accompagné J et adore ma famille et mes amis (sans oublier ma Z). J’ai commencé à jouer au basket un peu par hasard quand je passais une année scolaire à Mechelen et, après une olympiade, j’ai été approché par les membres de l’équipe de l’école pour les rejoindre. Ensuite, j’ai joué un peu à Rochefort puis à la KBL où j’ai rencontré Nougat, Fuck, Dirk, Fisch etc. L’ambiance était sympa, ils jouaient dans un club à Arlon et j’ai fait le layup de venir jouer (m’amuser) sérieusement à l’Aspérule.

  • Quel est votre rôle au sein du Club?

Je suis le trésorier, je m’occupe de l’aspect financier du club… Factures à payer, cotisations à réclamer, diverses déclarations, business plan, profitabilité des activités, etc. Membre du Conseil d’Administration qui gère, « drive » le nouveau club. A mes heures perdues, je suis aussi pivot (approximativement) et une teigne (certainement) sur le terrain.

  • Et en dehors du basket vous faites quoi?

Originaire de Rochefort (j’adore la T8) et ayant étudié Ingénieur de gestion à Louvain (j’aime assez la Pils aussi), j’ai atterri au Lux pour son herbe plus verte qu’ailleurs m’avait-on dit (et l’Orval, j’avoue). Actuellement, je suis membre de l’équipe de contrôleurs financiers groupe d’ArcelorMittal. Mon hobby préféré, à part passer du temps avec mes proches, est de voyager aux 4 coins du monde. Il n’y a rien de mieux pour faire de chouettes rencontres.

  • Une devise ou citation ?

Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. J’aime assez aussi la suivante : « Le sourire coûte moins cher que l’électricité et il éclaire mieux » en plus, c’est communicatif… Alors… Souriez 🙂

  • Une anecdote ou une histoire étonnante?

La première qui me vient à l’esprit est un match à Rulles l’année dernière en P3. L’équipe de Rulles était, à peu de chose près, leur ancienne R2. Certes, ils nous ont laminé sur le terrain, mais nous avons gagné haut la main la 3ième mi-temps, non sans mal pour certains le lendemain (dont moi-même, surtout qu’on jouait aussi ce jour-là).

  • Votre meilleur souvenir basket?

Sportivement : lors de mon année en Flandre, on a été champion de la Province. Je pense aussi à l’année où grâce à notre performance en P2, la P1 s’est maintenu dans sa division.

Visuellement : Knicks de Carmelo Antony contre les Clippers de CP3 & de Blake Griffin (j’adoooooore ce gars, il fait des dunks de malade) au Madison Square Garden lors d’un séjour à NY

  • Un souhait pour l’Alliance?

Que tout se passe pour le mieux pour le nouveau club, càd un équilibre financier (dixit le trésorier), une bonne ambiance au sein du club fusionné (dixit le membre), que la P2 remonte en P1 (dixit le supporter) et qu’une P3 remonte en P2 (dixit le joueur).