Home / News / Who’s who | Sébastien Marenne

Who’s who | Sébastien Marenne

Cette semaine dans notre rubrique « Who’s who », rencontre avec Sébastien Marenne (aka Poisson Rouge il pourra expliquer d’où ça vient;-)), ex-joueur P1 jouant cette année comme pivot avec l’équipe P3B. Bonne lecture et bon we.

  • Qui es-tu ?

Sébastien Marenne né le 02/08/1978. J’ai commencé à jouer à Aspérudange à l’âge de 16 ans (ceci explique cela :-)) et ce durant 3 ans. Ensuite je suis passé par Athus (1 an), Habay (1 an également), ensuite 2 ans au Luxair, avant de revenir à mon club de cœur Aspérule.

  • En dehors du basket vous faites quoi ?

Responsable Engineering et maintenance chez Hyosung – Goodyear à Colmar Berg.

Au niveau sportif, je fais aussi du tennis où je commence à avoir un bon petit niveau. Me serais-je trompé de sport ?!!!

  • Une devise ou une citation ?

Sois bien dans ton corps pour être bien dans ta tête.

  • Une anecdote ou une histoire étonnante ?

Le basket a été, comme pour beaucoup, l’occasion d’être intégré a un bon groupe d’amis. C’est donc dans ce cercle d’amis (il n’y en a plus qui jouent encore de l’époque) qu’on faisait toute nos sorties le WE et que j’y ai naturellement rencontré  ma femme avec laquelle je suis marié depuis 10 ans et ai reçu mon bien le plus précieux, à savoir mes 3 enfants.

  • Ton meilleur souvenir basket ?  

Un match en P2 contre Florenville où on était que 4 pour aller jouer jouer le match. On a rappelé le vieux Pat (NDLR: Patrick Didier) qui n’avait plus joué depuis deux ans pour faire le 5ème homme. A 2 secondes de la fin de la prolongation, on perd de 2 points… On obtient une avec 2 lancers. Je marque le premier et shoote le deuxième bien à droite pour que le grand Vic (NDLR Victorien Kabeya de P3C) prenne le rebond de ce côté. Il réussi à prendre le rebond, marque le lay up et on gagne le match. Plusieurs ont fini avec des cloches aux pieds mais quel souvenir !

  • Qui est le joueur le plus impressionnant de la province ? Contre qui tu as joué ?

Le grand pivot Maxime Wauthier, je pense que c’est comme ça qu’il s’appelle. Il n’y a vraiment rien a faire quand ce gars déménage dans la raquette !

  • Un coéquipier avec qui tu as joué qui t’a marqué?

Damien (NDLR: Slegten de P3C) !!! Il marque plus vite que son ombre mais je ne comprends toujours pas comment il fait ! Ca s’appelle l’efficacité !!! Sinon le Kent aussi pour sa capacité à se faufiler toujours dans un trou de souris pour aller marquer son petit lay up !

  • Un modèle de joueur ?

Denis Jacquemin pour son implication et sa diplomatie avec les jeunes. Egalement pour l’expérience qu’il a apporté quand j’ai eu la chance de jouer avec lui en P2. Je me souviens toujours quand on le voyait arriver, le sourire apparaissait sur le visage de tous les autres joueurs.

  • Ton souhait pour cette saison ?

M’amuser et avoir du temps de jeu. Effectivement après deux années passées en P1, j’ai envie de reprendre du plaisir sur les parquets. Aussi j’aimerais vraiment mettre un contre énooooooorme au Carl (NDLR: de Meester, trésorier et joueur de P3B) avant la fin de saison 🙂